Vous rêvez d’avoir des abdos en béton ? Suivez le coach.
1. La natation
Vous aimez nager ? Parfait. Ca tombe bien, c’est l’idéal pour muscler l’ensemble du corps, surtout les abdominaux. Pour travailler plus intensément cette zone, improvisez un cours d'aquagym, c’est très efficace pour faire fondre ses bourrelets.
2. Le footing
La course à pieds est l'activité parfaite pour s’offrir une taille de guêpe. En complément d'une alimentation équilibrée, deux sessions de 30 minutes par semaine devraient vous aider à perdre du ventre rapidement.
3. Le rameur
C’est l'appareil de fitness le plus complet qui existe. Vous êtes membre d’un club, profitez-en, c’est THE sport par excellence qui sollicite le plus les abdos. Il fait travailler quasiment tous les muscles du corps et brûle efficacement les graisses grâce à ses vertus cardio, mais il engage aussi les muscles du ventre pour effectuer le mouvement de va-et-vient en plus des bras, du dos et des jambes.
4. Le yoga
Méthode de musculation douce, grâce à ses exercices de gainage, il renforce en profondeur et dessine une silhouette harmonieuse. Mention spéciale : la posture de l'arbre qui oblige à trouver l'équilibre en contractant ses abdominaux.
5. Le pilates
Tout comme le yoga, cette méthode de gymnastique permet un renforcement musculaire profond. Ce sport sollicite grandement les abdominaux, notamment lors des exercices sur le ballon qui permettent un travail d'équilibre et de gainage.