ANTI-DÉPRIME : COMMENT S'EN SORTIR SANS MEDICAMENT

Nous traversons tous une période difficile, en raison de la pandémie, sans en voir le bout. Mais attention ! Le jour ou l'angoisse, la tristesse, la colère occupe la majeur partie de votre temps, l'énergie négative que vous dégagez a automatiquement des répercussions sur vos relations avec votre entourage (famille, amis, collègues), sur vos capacités à affronter votre journée, sur votre santé, vos performances au travail. Car l'énergie négative entraine des tensions, de la fatigue physique et morale, de la confusion, de l'agressivité et donc transforme vos réactions. Vous pouvez prendre des décisions sur un coup de tête par exemple ou dire des choses qui dépassent vos pensées.

Vous avez alors perdu le contrôle, vous êtes manipulé par vos émotions. Vous commencez même à avoir peur de tout, vous perdez pied, vous n'avez plus confiance en vous. Vous pouvez aller jusqu'à penser que vous n'êtes pas à la hauteur, incapable d'affronter votre quotidien, vous sentant même persécuté.

Le glissement vers la dépression entraine la personne dans un gouffre comparable à un ouragan ou un tsunami. La moindre émotion semble insurmontable et multipliée par cent. La moindre mission est comparée à un dangereux saut en parachute ou à l'escalade du mont blanc.

Le champ de vision des personnes en proie aux dérèglements énergétique ou à l'angoisse est totalement réduit, elles oublient totalement toutes les choses positives autour d'elles et peuvent passer à côté de leur vie. Le physique est présent, le mental comme évaporé. Otage de leurs émotions, ces personnes deviennent comme figés dans leur propre corps, totalement incapables de prendre la moindre décision, se pensant incapables de se sortir de ce labyrinthe.

L'angoisse peut avec le temps, entrainer des maladies graves telles que l'hypertension, des ulcères,  des maladies cardio-vasculaires, des cancers ou d'autres maladies dégénératives.

Le recadrage émotionnel (coaching émotionnel) permet à la personne de travailler sur le problème de fond, et de reprendre le contrôle. Il permet de se libérer, par exemple, des blessures ou traumatismes du passé encore actifs sur le plan émotionnel et de modifier les croyances limitantes pour se mettre en mouvement avec une bonne énergie.

Avant de tomber trop facilement dans les antidépresseurs, si le monde vous parait toujours gris, il existe bon nombre de méthodes naturelles, coaching émotionnel, recadrage énergétique, yoga, sophrologie, méditation qui peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre vie.