En ces temps frénétiques, difficile de caser plusieurs heures de sport dans son planning. La solution ? Le « Miha Bodytec ». Une nouvelle pratique sportive qui commence à faire beaucoup du bruit. Sa particularité : faire de la musculation douce vêtu d’un gilet et d’un caleçon électroniques qui permettent une électrostimulation des muscles en profondeur. Son plus : obtenir en 20 minutes les mêmes résultats sportifs qu'en quatre heures ! Non, vous ne rêvez pas.
Mode d’emploi ?
En fonction de vos résultats souhaités, la séance se pratique avec un coach professionnel qui va définir l'intensité des électrostimulations pour chaque zone en fonction de vos capacités physiques. En gros, c’est un concept complètement personnalisé. En fait, c'est une association d'exercices ciblés et d'électrodes placées sur le corps qui augmentent la contraction musculaire sur l'ensemble du corps. Le Miha Bodytec s'utilise donc en action et non passivement installé sur le canapé. Une fois l’équipement enfilé, les lanières aux bras et aux cuisses, vous êtes branchés à la machine. Au fil des exercices, le coach fera monter progressivement l'intensité puisque le corps et les muscles s'habituent. Fentes, squats, battements de pieds, ouvertures de bras… les mouvements s'enchaînent tranquillement. Certes, ça picote un peu, mais c’est tout à fait supportable. Objectifs : faire fondre les bourrelets, se débarrasser de sa cellulite, tonifier son corps et remodeler sa silhouette.
Et ça marche vraiment !
Pas le temps de s'ennuyer, on est rapidement en sueur et la séance passe comme par enchantement. C’est intense mais super efficace. En 20 minutes, on brûle autant de calories qu'en quatre heures ! Du coup, les résultats sont très rapides et sculptent toute la silhouette, puisque la combinaison agit sur plusieurs zones à la fois. L'idée : faire de courtes séances mais augmenter fortement la dépense énergétique et solliciter intensément tous les muscles. Au final, c’est fun et salvateur. On a envie de vite s’y remettre !