Salah Eddine El Ghomari, figure emblématique du petit écran, vient de s’éteindre à l’âge de 52 ans…

C’est avec beaucoup de tristesse et de désarroi que nous avons appris la mort brutale de notre estimé confrère Salah Eddine El Ghomari. Il s’est éteint hier soir à son domicile de Mohammedia des suites d’une crise cardiaque à seulement 52 ans. Et c’est une vive émotion qui s’est abattue ce matin sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de son décès. Le Maroc pleure celui qui présentait le journal télévisé arabophone de 2M depuis vingt ans.

Journaliste vedette de la deuxième chaîne nationale qu’il a rejoint en 2000, il a été Rédacteur en chef de la rubrique sportive, reporter, présentateur des journaux télévisés en arabe, animateur d’émissions d’actualité et envoyé spécial dans le cadre d’évènements internationaux. Engagé, passionné, souriant et très respecté pour ses valeurs humaines et ses qualités professionnelles, Salah Eddine était réputé pour son légendaire franc-parler, sensibilisant constamment les millions de foyers marocains pour toutes les causes qui lui tenaient à cœur.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, il a dirigé et animé l’émission quotidienne à forte audience « As’ilat corona », transmise en direct et en soirée,  pour éclairer la population sur les différents aspects de la crise sanitaire, autour d’experts. Jusqu’au bout, en cette période de crise, il n’a cessé d’alerter le public sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires pour la santé de tous. Une bienveillance sans faille qui le rendra encore plus populaire auprès des citoyens marocains. Sa disparition est aujourd’hui une grosse perte pour tous. Ce qui a suscité un émoi immense auprès de la sphère médiatique, mais également auprès du grand public qui pleure son animateur préféré. Sur les réseaux, de très nombreux internautes saluent la mémoire de ce grand monsieur qui aura marqué les esprits et les cœurs. Puisse t'il reposer en paix…

Nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et tous ses collègues.

 

Par Nafissa El Bouanani