La version marocaine du « Meilleur Pâtissier » débarque sur nos écrans !

Bonne nouvelle pour les amateurs de desserts et autres délices sucrés : la chaîne 2M innove avec une nouvelle émission de divertissement intitulée « Ahssan Pâtissier », qui s’inspire de la fameuse émission française à succès sur M6  et adaptation de  l’émission de téléréalité culinaire anglaise de la BBC « Bake Off ». Ainsi, le coup d’envoi de la 1ère saison débutera dès mardi 26 janvier à 21h40. Cette compétition entièrement dédiée à l’art de la pâtisserie, avec un focus sur la grande pâtisserie internationale, mettra en avant le patrimoine de la pâtisserie marocaine, connu pour sa finesse et sa subtilité.

Ainsi, durant huit semaines, dix participants s’affronteront pour remporter le titre de « Ahssan Pâtissier » et la publication d’un livre de recettes en leur nom. A noter qu’il s’agit uniquement d’amateurs et de passionnés qui incarnent toutes les composantes de la société marocaine avec ses diversités régionales. De 24 ans à 51 ans, ils représentent huit villes marocaines (Berrechid, Casablanca, Fès, Khémisset, Marrakech, Rabat, Salé et Tétouan) et l’un d’entre eux est installé à Paris. Tous ces candidats sélectionnés seront encadrés par deux coachs et jurés, dans les rôles de Cyril Lignac et Mercotte : un jeune chef pâtissier professionnel passé par de grandes maisons internationales, Othmane Belefkih, et une professionnelle de la pâtisserie incarnée par la cake designer Bouchra Tmimi. Quant à l’animatrice de l’émission, c’est la journaliste Fadwa Hirate, réputée sur Radioplus, qui a répondu à l’appel pour participer à sa première aventure télévisuelle.

Concrètement, les pâtissiers en herbe s’affronteront au gré de trois épreuves : l’épreuve du classique revisité, l’épreuve technique et l’épreuve créative. Ce sera donc l'occasion de les tester sur leurs compétences et de redécouvrir les grands classiques et incontournables de la pâtisserie à chaque prime. A noter que pour juger l’épreuve créative, un invité de marque viendra rejoindra le jury habituel.

En vue de concrétiser sa promesse « 2M nous rassemble », la chaîne ne cesse d’innover en matière de production d'émissions de divertissement et de téléréalités, répondant aux attentes et aux goûts d'un large public. Pour rappel, 2M adapte localement des formats internationaux de renom, à l’instar de Fort Boyard (Jazirat El Kenz), Coke Studio, Ecole des Fans, Dakar-Fès express ou encore MasterChef. Et ce, dans le respect de leurs exigences en termes de cahiers de charge et de chartes de production.

 

 Par Nafissa El Bouanani