Après les Ftour du Cœur, l’agence marocaine Brand Factory, spécialisée en Communication RP et Relation Influenceur, poursuit son programme solidaire avec une nouvelle campagne promotionnelle du tourisme interne. Un seul et même objectif : contribuer humblement à la relance d’un secteur économique en berne, ébranlé par la crise du Covid-19, surtout en période estivale. Parce que nous devons plus que jamais consommer marocain, cette promotion des atouts touristiques de notre royaume est une initiative très appréciable, encouragée par les partenaires institutionnels&privés, les influenceurs et tous les acteurs du secteur touristique. Désertées par les touristes étrangers, nos plus belles régions accueillent désormais à bras ouverts tous les voyageurs locaux des quatre coins du pays. Et pour nous donner envie d’aller à la (re)découverte de notre Royaume, Brand Factory a fait appel aux célèbres blogueurs marocains pour sillonner le Maroc du Nord au Sud et nous plonger dans leurs belles échappées à travers des Blog-trip sur les réseaux sociaux. A l’instar d’Instagram qui regorge depuis quelques jours de stories pétillantes et colorées, mettant en scène diverses destinations et cadres de rêve pour allécher les followers. Objectif : nous faire rêver, nous encourager à prendre des vacances à deux pas de chez nous et nous donner des idées de bons plans pour s’offre des séjours inoubliable « Made in Morocco » et à des prix corrects. Sous le hashtag #mesvacancesaumaroc, cette campagne a démarré le 18 juillet et prendra fin en septembre. De nombreux partenaires ont joué le jeu de cette initiative : Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Marrakech et de l’Oriental, opérateurs privés (Opel, Air Arabia, BarceloHotels&Resorts, Palmeraie Rotana, Accor Hotels, Toomore, Nuxe, Havaianas et Afterwoth)…Sous le thème « Voyager, c’est vivre et faire vivre », soutenant vivement la reprise d’un secteur vital pour l’économie du pays, il s’agit surtout d’une campagne de sensibilisation et de promotion du tourisme interne, qui s’inscrit dans cet élan de mobilisation autour du « Consommer marocain ». Rappelons que le secteur du tourisme draine plus de 70 milliards de dirhams par an, soit près de 7% du PIB du Maroc. A l’arrêt depuis près de 5 mois, entre la fermeture des frontières et le confinement, les conséquences sont forcément désastreuses. Face à cette conjoncture inédite, le tourisme interne constitue donc logiquement une véritable bouffée d’oxygène qui pourrait limiter les dégâts et contribuer à préserver les emplois de milliers de Marocains. Nous saluons donc chaudement cette initiative solidaire et félicitons vivement Nawal Houti, CEO de Brand Factory, et tous les partenaires engagés dans cette démarche.