Grand changement pour la London Fashion Week

Mercredi, le British Fashion Council a annoncé que sa prochaine London Fashion Week pour la saison automne 2021 - prévue du 19 au 23 février - sera entièrement digitale. La nouvelle arrive un peu plus d'une semaine après que le Premier ministre Boris Johnson ait ordonné un troisième confinement national pour l'Angleterre, dans le contexte d'une flambée de Covid-19 provoquée par une variante britannique.

"Notre industrie est d'une créativité étonnante et cela est plus vrai au Royaume-Uni que dans n'importe quel autre pays. La majorité des entreprises et des individus avec lesquels nous travaillons sont des créatifs qui contribuent de manière significative à la réputation culturelle et créative de notre pays", a affirmé Caroline Rush, directrice générale du BFC, dans un communiqué.

Dans ce sens, le BFC continue de demander au gouvernement de s'engager à soutenir l'industrie de la mode. L'une des principales demandes actives est de permettre aux principaux talents créatifs et mannequins de se rendre au Royaume-Uni et d'en revenir, avec une introduction progressive d'exemptions de quarantaine pour l'industrie de la mode, afin de mener à bien des activités essentielles, pour protéger la compétitivité de l'industrie britannique de la mode.

La semaine de la mode de Londres se déroulera donc sur www.londonfashionweek.com, une plateforme digitale, où le public peut accéder non seulement aux collections qui défilent généralement sur un podium ou lors d'une présentation, mais aussi à des contenus multimédias supplémentaires, notamment des interviews de créateurs, des podcasts et du e-commerce.