La Fashion Week de Copenhague passe au tout numérique

Il a été confirmé par les organisateurs de la Fashion Week de Copenhague qu'en raison du développement de la crise sanitaire liée au Covid-19, et des restrictions nouvellement mises en vigueur, la prochaine édition de février se déroulera de manière numérique et non de façon hybride comme prévu.

La Fashion Week de Copenhague avait confirmé, en décembre dernier, que l'événement aurait lieu du 2 au 5 février et que 33 marques présenteraient leurs collections automne-hiver 2021 dans le cadre d’une Fashion Week qui va combiner présentations physiques et virtuelles. Cependant, le prolongement des restrictions de la Covid-19 au Danemark a entraîné que cette édition se poursuivra sous forme d’édition numérique. Les nouvelles mesures de renforcement interdisent tous les salons au Danemark jusqu'à fin février 2021, cela signifie que les deux salons de la mode, CIFF et Revolver seront annulés. « En raison du développement actuel de la Covid-19, nous avons cette fois été obligés d'annuler tous les événements physiques, y compris les foires commerciales » a déclaré Cecilie Thorsmark, la directrice générale de la Fashion Week de Copenhague, dans un communiqué. 

En conséquence, les défilés et les conférences de la Fashion Week de Copenhague se tiendront virtuellement. « Même si ce n'est vraiment pas souhaité, c'est indéniablement la bonne chose à faire, et nous avons plutôt hâte de pouvoir nous revoir physiquement pour la fashion week d'août 2021 », conclut Cecilie Thorsmark. Le programme de la Fashion Week a déjà été publié et le show d’ouverture sera assuré par la célèbre marque suédoise de vêtements pour hommes Schnayderman, dirigée par le directeur de la création Hampus Bernhoff. 

La nouvelle plateforme numérique de la Fashion Week de Copenhague (copenhagenfashionweek.com) sera lancée le 14 janvier.