L'amfAR 2018 : hymne au glamour !

Comme chaque année, en marge du festival, le prestigieux gala de bienfaisance l'amfAR, fondée par Elizabeth Taylor, regroupe tous les VIP de la Croisette au prestigieux hôtel du Cap-Eden-Roc à Cap d'Antibes. Et ce, pour la bonne cause. Objectif : récolter des fonds pour la recherche contre le sida, grâce au dîner assis et à la vente aux enchères. A noter que, depuis sa création en 1993, le gala a permis de récolter 176 millions d’euros. Cette année encore, pour son 25ème anniversaire, la soirée caritative était dédiée aux femmes et a fait le plein de stars. Transparence, drapés, broderies, détails scintillants… Les robes de créateur ont défilé sur ce tapis rouge mondain pour le plus grand bonheur des photographes du monde entier. Parmi celles qui nous ont en mis plein la vue, on retiendra :

- La Brésilienne Alessandra Ambrosio qui a illuminé le gala en robe drapée en mousseline de soie fuchsia, confectionnée par Tommy Hilfiger.

- Sara Sampaio a également fait le show en faisant tournoyer sa magnifique robe asymétrique plissée, d’un magnifique bleu métallique aérien signée Elie Saab.

- Pour sa part, la féline Adriana Lima brillait de mille feux dans sa robe dos nu scintillante Georges Hobeika.

- Très remarquée, Heidi Klum était rayonnante dans sa longue robe blanche entièrement brodée de Zuhair Murad. Très amoureuse, elle en a profité pour officialiser sa relation avec Tom Kaulitz en prenant la pose devant les objectifs.

- Egalement in love, la délicieuse blonde Paris Hilton portait une robe transparente ornée de fleurs, by Nicolas Jebran.

- Dans la même veine de transparence, la top-modèle Hannah Ferguson a fait sa belle avec une robe Philipp Plein toute en plumes.

- De son côté, l’américaine Nicole Scherzinger brillait dans une robe sirène rouge framboise en tulle brodée de paillettes, de cristaux et de perles, signée Georges Hobeika.

- Enfin, touche d’audace et de sex-appeal suprême, la sculpturale brésilienne Lais Ribeiro, l’une des anges de Victoria’s Secret, n’est pas passée inaperçue avec sa robe blanche ultra-sexy réalisée par Lyla Dumon.