Du lundi 7 décembre au mardi 15 décembre, la vente aux enchères est organisée par Sotheby's, en partenariat avec Creatives for Lebanon et Art for Beirut, deux organisations à but non lucratif créées par la diaspora libanaise à la suite de l'explosion du 4 août.
La robe chartreuse perlée, faite sur mesure, comporte une guipure et des paillettes et a été portée par l'actrice Emma Stone, lauréate d'un Oscar, sur le tapis rouge des Oscars en 2015. La robe est estimée entre 26 500$ et 39 800 $
En plus de cette création, des robes seront offertes par des icônes du Moyen-Orient, notamment une robe haute couture en soie conçue pour l'actrice égyptienne Sherihan en 1987 et une robe unique bleue ciel de la collection de la chanteuse libanaise bien-aimée Majida El-Roumi. Il y a également Ralph & Russo qui a contribué avec une magnifique robe rouge et fuschia, ainsi que des donations de Naomi Campbell et Madonna.
La robe à ornements bleu ciel de la collection de la chanteuse libanaise Majida El Roumi devrait se vendre entre 10 500$ et 12 800 $.
La robe haute-couture en soie de Sherihan.