Après Dolce & Gabanna, Nike, Adidas, H&M, Mango, Gap et d’autres géants du prêt-à-porter, c’est au tour de Tommy Hilfiger de rendre la mode encore plus inclusive en séduisant les musulmanes voilées. La marque s’engage ainsi à conforter sa nouvelle vision qui tend à rendre le prêt-à-porter accessible à toutes et qui lutte contre le sexisme. Avec les sigles «TH» bien en évidence sur le fameux vêtement, la griffe s’empare à son tour du marché de l’islamic fashion qui draine des dizaines de milliers de dollars à travers le monde. Tommy Hilfiger avait d’ailleurs déjà marqué le coup en prenant parti d’habiller le mannequin Halima Aden avec un burkini sur mesure pour Sports Illustrated. Certes, cette décision avait fait couler beaucoup d’encre, mais la marque américaine assume désormais son choix d’adopter une politique de mode plus inclusive. Ainsi, sorti fin août, ce nouveau hijab fait déjà sensation : fabriqué à partir d’un tissu jacquard fin, avec un léger éclat de fil de lurex, il est proposé en ivoire et en gris sky captain. Elégant et confortable, il sera disponible dans tous les magasins de la marque ainsi que sur le site tommy.com.
Par Nafissa El Bouanani