TOMMY ICONS, une collection pas comme les autres

On le sait, l’industrie de la mode marche désormais avec la diversité. Mais la griffe américaine va encore plus loin avec sa nouvelle collection capsule très engagée qui met non seulement l’accent sur l'inclusivité, mais qui en plus milite pour un monde meilleur autour du thème « Avancer ensemble ». Tommy Hilfiger s’entoure donc de personnalités fortes pour incarner sa collection authentique « TOMMY ICONS ». Pour cet automne, le casting de la campagne annonce clairement le changement : on retrouve notamment le top voilé Halima Aden, la célèbre activiste Carolyn Murphy, la militante au look androgyne Dilone, la ballerine internationale Michaela DePrince, le top-model d’origine coréenne Soo Joo Park, la célèbre influençeuse Jasmine Sanders, le mannequin noir grande taille Precious Lee et enfin Audrey Hilfiger, la militante qui défend les communautés LGBTQI.

« Nous croyons que l’unité et la solidarité sont la seule façon d’aller de l’avant. Cet automne, la campagne TOMMY ICONS pousse le monde à agir ensemble plutôt que de façon individuelle. Le monde est en plein changement, et on peut faire de ce changement quelque chose de significatif et de positif en travaillant main dans la main », a déclaré Tommy Hilfiger. Aussi, à travers cette campagne percutante et casting très diversifié, la griffe a tenu à célébrer tous les genres, les tailles, ethnies et âges. Objectif : afficher la couleur d’une Amérique plus moderne, plus tolérante et plus ouverte.

Côté fringues, TOMMY ICONS  fait la part belle aux basiques essentiels et intemporels, avec un come-back très remarqué du tartan qu’on retrouve aussi bien dans les manteaux que dans les robes et jupes. Le vestiaire automnal tournera donc autour d’une doudoune bien chaude, d’un trench ou d’une cape à carreaux, d’une veste en peau lainée, de robes longues et fluides, de bottines façon rangers et de sacs banane. C’est doux, chaleureux et très chic !

 

 Par Nafissa El Bouanani