Trop de pression, baisse d’énergie, moral dans les chaussettes… Haut les cœurs ! Voici quelques conseils utiles pour en finir avec la grise mine et donner un bon coup de fouet à votre quotidien.
Bol d’oxygène
Trafic, boulot, dodo… Ras le bol de cette routine stressante et déprimante ? Pour garder la positive attitude, il faut absolument dé-com-pre-sser ! Evidemment, sortir faire la fête, c’est un exutoire très courant. Mais, à la longue, les soirées nocturnes peuvent devenir toxiques. L’alternative ? Se ressourcer dans la nature. Respirer l’air pur de la campagne, faire un pique-nique en forêt ou près d’un lac, une balade à la plage… Même en période de froid, il est vital de respirer l’air pur. C’est vital pour dynamiser son métabolisme et entretenir son capital santé.
Fraîcheur toute !
Rien de tel qu’un bon bain chaud le soir avant de se coucher, n’est ce pas ? Effectivement, c’est très relaxant. Mais pour booster son énergie quand les batteries sont plates, rien de tel que l’eau froide. Nombre de spécialistes préconisent le contact avec une eau à moins de 18°C pour revivifier le système nerveux et stimuler le flux sanguin. Le must, c’est au réveil avant d’aller bosser. C’est radical pour avoir la pêche au saut du lit !
Zen attitude
Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le yoga. Et c’est une excellente idée. Les exercices de méditation et de respiration aident à évacuer le stress et à dénouer certains blocages du corps. Résultat : finies les tensions musculaires et émotionnelles. Après quelques séances, on est très vite gonflé à bloc !
On se bouge !
Certes, avec le froid qui fait rage, on aspire qu’à se lover sous un plaid moelleux devant la cheminée. Mais, pas question de passer tout le week-end à rester vautré devant la télé ! Pour se défouler et se vider l’esprit, rien de mieux que le sport. A vous de choisir, l’activité qui vous attire le plus. L’important, c’est de bouger au moins deux fois par semaine. L’activité physique reste la meilleure arme pour retrouver vitalité et tonus.
Garde-robe joyeuse
Ce n’est pas parce que le ciel est grisâtre que votre garde-robe doit suivre la tendance climatique. Alors, on oublie les tons ternes et on n’hésite pas à porter des couleurs gaies. Passez donc à l’orange, au citron et au vert. Rien de tel pour préserver sa bonne humeur !
Cure de vitamines
On dit qu’en hiver, l’appétit est à son paroxysme : plus on a froid, plus on a faim. D’accord, mais il ne s’agit pas non plus de se goinfrer et de manger n’importe quoi. Pour prévenir virus et infections, misez sur les vitamines, minéraux et antioxydants. Alors, on n’hésite pas à consommer sans modération fruits (kiwi, orange, banane…) et légumes verts (brocoli, chou-fleur, artichauts, brocolis, épinards…). Herbes et épices (curcuma, cannelle, gingembre) sont également gorgées de vertus.
Bon plan détox
Côté boisson, le thé vert est très conseillé pour affronter la saison fraîche. Pour contrer la grosse fatigue, optez pour une infusion maison : un peu de thym et de romarin et le tour est joué. Stimulante et détox, la tisane est la boisson hivernale par excellence. Riche en antioxydants, à l’instar d’une vitamine C, elle est idéale pour dormir vite et mieux.