Page 86 - GraziaMag.ma N°052 Fevrier 2021
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GRAZIA CULTURE




                      UNE CAMPAGNE POUR                                              outenir, préserver et mettre en valeur
                                                                                     le savoir-faire ancestral des artisans
                       CONSOMMER LOCAL !                                          Smarocains, tel est l’objectif de la
                     Lancé par le ministère de l’Artisanat, la campagne #Art-is-ana   campagne #art-is-ana. L’idée est de
                     vise deux objectifs : soutenir la relance du secteur de l’artisanat.  créer et de pérenniser une culture de
                                                                      DESIGN      consommation de l’artisanat marocain
                                                                                  tout au long de l’année et par toutes les
                                                                                  franges de la population. Pour toucher
                                                                                  une large cible, cette campagne
                                                                                  nationale se présente sous forme d’un
                                                                                  clip musical réalisé par le chanteur
                                                                                  Douzi, dans un univers pop-art
                                                                                  purement marocain qui met en valeur
                                                                                  dans un univers à la fois authentique et
                                                                                  moderne l’artisanat marocain, en
                                                                                  faisant notamment appel à des
                                                                                  influenceurs de renom afin d’atteindre
                                                                                  un large panel de marocains
                                                                                  notamment les jeunes et les encourager
                                                                                  à consommer l’artisanat marocain.
                                                                                  Ciblant un large public de
                                                                                  consommateurs, d’entreprises publiques
                                                                                  et privées ainsi que d’institutionnels,
                                                                                  cette campagne grand public sera
                                                                                  diffusée sur la télévision, les canaux
                                                                                  digitaux et la radio. ■




                                                                                                 EXPO
          THE SILENT MIRROR

               ’artiste plasticien M’barek
               Bouhchichi investit pour la
         Ldeuxième fois la galerie
          d’art  L’Atelier 21 à Casablanca, pour
          une exposition intitulée  The Silent
          Mirror. Cette exposition repose sur la
          représentation et la perception du corps
          noir dans la société marocaine. À cet
          égard, l’écrivaine d’art Fatima-Zahra
          Lakrissa précise dans le catalogue
          d’exposition : « Moulé, sculpté, dessiné,
          peint, le corps est mis en exergue à
          travers un kaléidoscope de signes, de
          fragments (presque votifs) et d’images
          qui donnent à voir le multiple ou
          l’éclaté. »
          Né en 1975 à Akka, M’barek Bouhchichi
          enseigne l’art depuis le milieu des années
          1990 à Tiznit et à Tahannaout. Ses
          œuvres ont une composante
          autobiographique indéniable. À travers
          peinture, dessin, installation ou vidéo,
          l’artiste formule des propositions
          esthétiques, intimement liées à son vécu
          et à l’expérience de ses proches. ■
          Jusqu’au 26 avril 2021, L’Atelier 21


       86  −  GRAZIA MAROC • Mai-Juin 2021
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