Page 64 - GraziaMag.ma N°050 Novembre 2020
P. 64

GRAZIA TENDANCE












































         pour le moderniser, tout en gardant son authenticité, afin
          que les femmes puissent le porter facilement au quotidien
          sans avoir l’impression de porter un gros bijou hors de prix,
          et ne pas le garder seulement pour les grandes occasions
          traditionnelles ». Il est certain qu’avant l’arrivée des
          marques internationales, il y a de cela quelques décennies,
          toutes les femmes se plaisaient à porter exclusivement,
          sauf  exceptions, le bijou traditionnel marocain. Depuis
          la fameuse « Mdemma », aux boucles d’oreilles ciselées
          en passant par l’emblématique semainier que l’on pouvait
          apercevoir sous la manche d’un caftan brodé. La philosophie
          de Dihyan ? Inscrire dans le quotidien de la femme moderne
          et émancipée, un peu de nos traditions, un peu de l’esprit
          des créations ancestrales. Un joli concept également inspiré
          par la mère de Youssra Nichane qui a très jeune, porté les
          bijoux de sa mère et qui se plaît encore à chiner des bijoux
          « vintage ».

          UNE MARQUE QUI A DU SENS                                                               BOUCLES D’OREILLES « LES
          Dihyan fait tout simplement référence à une reine berbère                          FASSAS » FAIT MAIN, EN ARGENT
          qui était aussi guerrière : elle fut l’une des premières                          TREMPÉ DANS DE L’OR 24 CARATS
                                                                                                           ET ROSACES.
          féministes et la première guerrière de notre histoire. On
          l’appelait aussi « La Kahéna ». Un nom qui doit évoquer
          comme l’explique la créatrice, fort de sens et surtout
          évocateur d’une femme forte et belle : « Dihyan raconte la  








       66  −  GRAZIA MAROC • Décembre-Janvier 2021
   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69