Page 21 - GraziaMag.ma N°045 Juin 2020
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                                                                                   DU MOMENT








           08/LE MASQUE,



           NOUVEL

           ACCESSOIRE



             DE MODE




           Nous ne sommes pas prêts de nous en
           débarrasser. Le masque va-t-il devenir un
           nouvel accessoire de mode ?

           Par Kenza ALAOUI


                n a pu voir sur le net, ça et là, des personnes
                portant des masques signés de grandes marques
                de luxe. Fake ! La mode covid-luxe a ouvert une
                grande porte à la contrefaçon. Et s’il existe des
          O centaines de tutos pour fabriquer soi-même son
           masque, certaines grandes maisons de luxe ne se sont
           pas risquées à cette contre-publicité. Cela reste un objet
           « médical », et toutes ont compris que ça serait déplacé,
           voire vulgaire, d’y apposer leur logo. Chez Chanel, on
           se mobilise plutôt pour les soignants, pour leur fournir
           des masques fabriqués avec le plus grand soin, en
           popeline de coton, avec une double épaisseur. Louis
           Vuitton a également mobilisé plusieurs de ses ateliers
           en France pour fabriquer des masques non
           chirurgicaux et des surblouses aux professionnels de
           santé, en guise de don.
           Reste que certains créateurs de mode, visionnaires,
           n’avaient pas attendu la crise du Covid-19 pour lancer
           la tendance du masque lors de leur défilé, dans une
           optique plus environnementale que sanitaire.
           Alessandro Michele pour Gucci (automne-hiver 2018),
           Dolce&Gabbana (printemps-été 2019), Alexander
           Wang (printemps-été 2019) sont autant de grandes
           maisons de couture qui ont fait défiler leurs
           mannequins affublés de cet accessoire désormais
           obligatoire. Et forcément tendance ! Selon le magazine
                                                                                                           Défilé Marine
           Vogue, qui publie une sélection d’une centaine de                                            Serre Fall 2020. Sa
           masques « les plus élégants », le nombre de vendeurs                                               vision de
                                                                                                            l’apocalypse
           de masques, via la plateforme Etsy, spécialisée dans les                                     environnementale
           produits fait-main, a été multiplié par cinq entre fin                                              semblait
                                                                                                            étrangement
           mars et début avril. Le site a totalisé plus de 2 millions                                      prémonitoire.
           de recherche en deux jours, soit 9 par seconde. ■     Photos DR




                                                                                                  Juin 2020 • GRAZIA MAROC  − 21
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