Trophée Tilila : la lutte continue contre les stéréotypes féminins dans la publicité

Après le franc succès de sa 1ère édition réussie, et dans le cadre de sa démarche en faveur de la parité et de la valorisation de l’image de la femme au Maroc, 2M lance la seconde édition du Trophée Tilila qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité. « Avec le Trophée Tilila, nous espérons que la question du genre et la lutte contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes soient au cœur de la démarche des annonceurs et celle du processus créatif des agences », souligne  Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M. Rappelons qu’en vue de contribuer à la mise en valeur de l’expertise féminine sur la scène médiatique marocaine, ce comité a lancé en mai 2016 la plateforme « Expertes.ma ». Il s’agit d’un important vivier de compétences à l’attention des institutions, organisations et autres collectivités à la recherche de compétences pointues ou simplement désireuses de tendre vers la parité. Ainsi, cette année, le Trophée Tilila décernera trois prix aux publicités télévisuelles les plus méritantes. Ces dernières seront choisies par un jury de professionnels : Driss El Yazami, militant des droits de l’Homme et ancien président du CNDH, Amina Lemrini, militante des droits des femmes et ex-présidente de la HACA, Leila Slimani, Journaliste et écrivaine, lauréate du Prix Goncourt, Anouar Sabri, Expert en communication et président de l’association Les Impériales, Syrine Chérif, experte en communication publicitaire, et enfin l'excellent cinéaste Hicham Lasri. Le 10 octobre prochain, la cérémonie rendra également hommage à une personnalité d’envergure ayant contribué à mettre la lumière sur la condition féminine et le rôle des femmes dans la société.