Après le franc succès des deux précédentes éditions du Trophée Tilila, prix qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité et valorise l’image de la femme dans les médias, le Comité Parité et Diversité de 2M lance désormais la 3ème édition de l’événement. Une édition très attendue, en partenariat avec l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), l’Association « Les Impériales », l’agence « Euromedia » ainsi que le groupe Ecomédias. La candidature est d’ors et déjà ouverte aux annonceurs et agences souhaitant participer au concours, via le site officiel www.tropheetilila.ma. Les publicités en compétition devront impérativement avoir été commandées ou diffusées sur 2M, durant la période du 30 septembre 2019 au 30 septembre 2020. Un comité effectuera une pré-sélection des spots inscrits pour n’en retenir que 10. Ces derniers seront ensuite soumis à l’évaluation d’un jury d’experts composé de Ahmed Ghazali, ancien-président de la HACA, juriste et président de la fédération nationale des associations de microcrédit, Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire de la SNRT, Driss Ksikes, auteur et dramaturge, la cinéaste Narjiss Nejjar et Mourad Ait Aoudia, expert en publicité et directeur général de FP7 MCCann Algérie. Enfin, le gagnant du Trophée Tilila sera annoncé le 10 octobre 2020. Pour rappel, le premier prix 2019 avait été remporté par la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) pour sa campagne « Faire gagner le sport » conçue par l’agence « Initiative Digital ». Pour leur part, la marque Mio de l’entreprise « Ama Détergent », et la marque Maxis de l’entreprise « Mutandis », ont décroché le deuxième prix en ex-aequo pour leurs campagnes respectivement conçues par l’agence « RAPP » et l’agence « KLEM ».
L’appel à candidatures a été lancé du 1er mai et ce jusqu’au 25 septembre 2020.