Fondée en 2018 par Anouar Sabri, Directeur Général d'Imperium et grand passionné des médias, l’Association « Les Impériales » a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème des métiers du marketing, de la communication, des médias, de la publicité et du digital. Après le franc succès de l’événement national l’année dernière, elle revient pour une 4ème édition sous le thème « Brand&Tech : comment se réinventer ? » et donne rendez-vous aux professionnels du secteur du 3 au 9 février 2020 à l’hôtel Hyatt Casablanca. Cet événement annuel incontournable, véritable carrefour de rencontres entre annonceurs, agences ou indépendants, se tiendra en présence de nombreux experts nationaux et internationaux autour d’une programmation riche et diversifiée avec de multiples Workshops & Trainings, Keynotes & Panels, un Business Corner (Job Dating et Concept Dating), des soirées… Sans oublier bien-sûr les temps forts de l’édition précédente repris en 2020 dans un format plus conséquent : le « Musée de la Publicité et des Médias », le Gala de remise des prix « Les Étoiles » et le « Showreel Morocco ». « Pour cette 4ème édition, nous désirons répondre aux différentes questions des professionnels du secteur, relatives à l’évolution des différentes techniques, particulièrement celles qui permettent aujourd’hui de valoriser la marque. L'observation des tendances mondiales, liées aux différents métiers de cet écosystème, dénote de l’impact exponentiel du digital et de la technologie sur l’intégralité de la chaîne de valeur », a souligné M. Sabri, président de l’Association. Durant la semaine de l’événement, le « Musée de la Publicité et des Médias » reprendra ses quartiers à Casablanca pour dresser un panorama des objets publicitaires qui ont fondé l’histoire de cet art sociologique au Maroc. Pour rappel, à la suite de la 3ème édition, l’association a sorti l’ouvrage « Les Impériales 2019 : L’Essentiel », condensé des thématiques et des conférences traitées lors de l’événement, qui rend hommage aux 21 gagnants du prix « Les Étoiles », afin de mettre en lumière par écrit, les best practices métiers et les campagnes qui ont su faire la différence durant les deux dernières années écoulées. Au-delà des prix attribués, le livre valorise les réalisations créatives des 32 agences et annonceurs qui ont souscrit aux « Étoiles », faisant de cet ouvrage, un essentiel pour les acteurs du secteur, les professeurs et les étudiants en marketing, communication, médias, publicité et digital. D’ailleurs, les inscriptions sont ouvertes aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et autres organisations qui ont fourni un marketing exceptionnel l’année dernière. Tous ceux qui se sont démarqués durant 2019 seront ainsi primés lors de la grande soirée de gala qui clôturera cette semaine enrichissante. Enfin, pour finir en beauté, l’association organise deux journées conviviales de networking autour d’un tournoi de golf et d’un Family Brunch. Autant dire que cette nouvelle édition s’annonce très riche, prolifique et inspirante !