Avoir une vie sexuelle épanouie et régulière, c’est bon pour le moral. Ça, on s’en doutait déjà. Mais, d’après des études scientifiques sérieuses, les galipettes améliorent aussi votre santé et assurent une longévité maximale. La bonne nouvelle, c’est que ni la taille ni la performance n’entrent en jeu. Pourvu qu’on s’y mette sans rechigner. Tour d’horizon des vertus insoupçonnables des câlins sous la couette…
Ca prévient le cancer…
Selon une étude, chez l'homme, trois rapports hebdomadaires permettraient de réduire de 15 % le risque de développer un cancer de la prostate. Côté féminin, la stimulation des mamelons aurait un effet protecteur contre le cancer du sein. Merci à l’ocytocine, une hormone qui élimine les radicaux libres cancérigènes.
Ca fait rajeunir…
Après une bonne nuit coquine, le lendemain, on vous dit souvent que vous avez une mine rayonnante. Logique : le batifolage serait plus efficace qu’une crème antirides ! Faire l'amour régulièrement prolonge l'espérance de vie de 10 ans. Vous avez dit anti-âge naturel ? Nul besoin de passer par le botox pour avoir une peau de bébé. Sachez que le sexe est un hydratant hors-pair : la jouissance garde la peau souple, hydratée et rosée. Et ce, grâce aux hormones sécrétées abondamment pendant l'acte qui augmentent le taux de collagène. Eh oui, il suffit de grimper aux rideaux pour s’offrir un teint de rêve sans rides, encore mieux qu’au SPA du coin !
Ca calme les douleurs…
Vous avez la migraine ? Tant mieux. Justement, le sexe a un effet antidouleur comparable à la prise de deux aspirines ! Alors, on oublie cette légendaire excuse pour éviter de passer à l’acte. Une rage de dent, un mal de dos, la fièvre des foins ? Inutile de vous gavez de médicaments. Allez donc faire « crac-crac », c’est radical pour se sentir mieux dans sa peau ! Grâce à la production d’hormones du bien-être, dopamine et endorphine, le moindre bobo s’envole. C’est le pied, non ?
Ca garde le cœur en forme…
D’après certains spécialistes, moins vous avez de rapports, plus vous augmentez vos risques de déclencher un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Etonnant ? Véritable effort physique, l’acte sexuel permet d’éliminer les toxines, d’activer la circulation veineuse et donc de muscler le cœur. Mais pour prévenir les maladies cardiovasculaires, encore faut-il s’y mettre régulièrement !
Ca rend intelligent…
Sacrée bonne nouvelle : plus vous faites « boum-boum », plus vous êtes brillant ! En effet, ça favorise la croissance du cerveau et augmente les connections entre les neurones. Une étude américaine a même prouvé que les personnes sexuellement actives ont une meilleure mémoire que les autres. Incroyable !
Ca facilite le sommeil…
Vous êtes victimes d’insomnie ? Au lieu de vous jetez sur un somnifère, faites donc un câlin avec votre moitié. Certes, c’est paradoxal, mais suite à l’excitation intense, l’euphorie qui suit provoque un état de relaxation très favorable à l’endormissement. On comprend mieux pour monsieur se met à ronfler juste après…
Ca fait maigrir…
Vivre d'amour et d'eau fraîche ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais le sexe est un coupe-faim naturel. Halte aux régimes draconiens : la sécrétion des endorphines contribue à stopper les fringales les plus vigoureuses. Une vie intime épanouie suffit pour diminuer le volume de la graisse abdominale, éviter la rétention d’eau et affiner la silhouette.
Ca éloigne le stress…
Vous avez le cafard, une crise d’angoisse, une déprime passagère ? Pour remettre votre cerveau d’aplomb et fuir les tensions, une bonne nuit d’amour calme aussitôt les nerfs. C’est même 10 fois plus efficace que le Valium. Le sexe reste le tranquillisant le plus sécuritaire au monde. C’est magique !
Ca remplace le sport…
Ou presque. En tout cas, comme on dit, le sport en chambre fait des miracles pour se maintenir en forme. 20 minutes sous les draps vous fera éliminer jusqu’à 500 calories ! Si vous êtes allergique au sport, voilà un exercice physique des plus agréables, avouez-le. Pour vous maintenir en forme, enfilez donc votre tenue d’Eve et batifolez avec votre chéri. Les + : on sollicite le cœur, on muscle sa silhouette et on transpire pour éliminer les toxines. C’est quand même plus fun que de courir des kilomètres ou de souffrir en salle !