Fondation Lalla Salma et Roche Maroc s’unissent contre le cancer

Pour la 12ème année consécutive, la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers a reconduit le protocole d'accord avec les Laboratoires Roche Maroc pour l'accès des patients RAMEDistes aux traitements anti-cancéreux innovants. Ce renouvellement confirme une fois encore le caractère durable de la collaboration unissant les deux partenaires et son approche globale qui s’inscrit dans les orientations du plan national de lutte contre le cancer.

Pour rappel, ce protocole permet annuellement de faire bénéficier plus de 1500 patients démunis de thérapies innovantes contre le cancer qui répondent aux standards et protocoles internationaux. Selon les termes de ce protocole, les deux partenaires vont continuer à œuvrer pour mettre en place des projets qui permettront d'améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer dans le Royaume.

Le plan d’actions s’articulera autour de diverses campagnes de sensibilisation auprès des professionnels de santé et du public, la promotion de la formation médicale en oncologie en faveur du personnel médical et paramédical, des personnes intervenant dans le domaine de la lutte contre le cancer ou encore le soutien pour la mise en place d'études épidémiologiques, en particulier pour les registres du cancer.

 

Par Nafissa El Bouanani