Hormis ses nombreux trophées pour l’excellence de ses services, le prestigieux hôtel de la ville ocre vient d’être gratifié d’une récompense qui lui tient particulièrement à cœur. Il s’agit du prix de « Change Makers Awards 2020 » remis par le consortium et label hôtelier Leading Hotels of the World. Une consécration très honorifique qui salue vivement les valeurs d’intégrité de l’établissement et de son rôle de pilier de la communauté.
Parce que la crise sanitaire que traverse le monde cette année a conduit à une véritable prise de conscience universelle, Leading Hotels of the World a ainsi décidé de suspendre tous ces prix traditionnels d’excellence pour récompenser plutôt la créativité et la résilience des hôtels qui ont su relever des défis solidaires en cette période inédite. C’est donc dans ce cadre que le Royal Mansour s’est vu décerné ce prix honorifique qui consacre son engagement citoyen et tous ses efforts déployés pour soutenir sa communauté.
Sous la direction de Jean-Claude Messant, le palace manifeste continuellement sa solidarité auprès de la communauté locale et joue un rôle actif au sein de plusieurs associations caritatives. Durant la pandémie, et tout naturellement, les équipes ont apporté soutien et réconfort à toutes les personnes en première ligne dans la lutte contre le covid-19 ainsi qu’aux personnes les plus démunies.
Durant plusieurs mois, le Royal Mansour a ainsi multiplié les actions citoyennes. Parmi elles, on retiendra notamment :
- Les tests PCR hebdomadaires de chaque employé, ainsi que la prise en charge médicale et financière des cas positifs.
- Une cellule psychologique au service des malades et de l’ensemble des employés.
- La distribution de ftours pendant le ramadan en faveur du personnel soignant de l’hôpital CHU de Marrakech et d’autres intervenants en première ligne.
- La distribution de repas chauds au refuge pour mères célibataires et aux sans-abri par l’intermédiaire de l’organisation caritative « Cœur&Act ».
- L’invitation des enfants de l’association caritative « Fiers&Forts » pour profiter de la piscine du jardin durant la période estivale.
- Le partage de capsules-vidéos hebdomadaires, rassurantes et informatives, avec l’ensemble des collaborateurs depuis le début de la pandémie.
- Le tournage de vidéos montrant les efforts quotidiens des équipes pour entretenir l’hôtel sous l’œil attentif du DG, notamment une mini-série intitulée « Journal d’un palace confiné ».
Par Nafissa El Bouanani