La journée d'inauguration a été resplendissante avec des ensembles colorés. La vice-présidente Kamala Harris a porté du violet, tandis que Dr. Jill Biden a choisi le bleu personnalisé Markarian et la plus jeune poétesse de l'inauguration, Amanda Gorman, 22 ans, a donné une performance inspirante en rouge et jaune.
Quant à l'ex première dame des Etats Unis, elle a opté pour une tenu monochrome grenat. Hillary Clinton a également porté le violet, l'autre couleur officielle (à part le blanc) des sufragettes, un mouvement pour le droit de vote des femmes aux États-Unis, qui s'est battu pendant des décennies pour le droit de vote des femmes.
Dans le monde des politiciens, porter les couleurs du mouvement pour le droit de vote est une déclaration de mode fréquemment utilisée pour faire un clin d'œil à l'histoire.
Du côté des stars, Chrissy Teigen et John Legend, accompagnés de leurs enfants, étaient plus décontractés. Tandis que Lady Gaga a chanté l’hymne national dans une tenue de l’iconique maison française Schiaparelli. Ils ont confectionné pour elle une robe époustouflante qui mettait en valeur un style avant-gardiste raffiné, favorisé lors des événements politiques de haut niveau.
La tenue toute blanche de Lopez était aussi un clin d'œil aux suffragettes. Son ensemble, issu de la collection automne 2020 de Chanel, comprenait un manteau écru en tweed, un chemisier de soie à volants et un pantalon taille haute à paillettes. Des accessoires tels que des boucles d'oreilles en cristal et des bracelets en perles, ainsi que des talons de Jimmy Choo, ont également apporté une finition élégante.