Qui veut plonger dans cette fondue au camembert ?

Une orgie de camembert flottant dans son pain, ça donne l’eau à la bouche non ? Raclette, fondue et autre tartiflette sont naturellement des incontournables en cette saison fraîche. C’est exactement ce qu’il nous faut pour se réchauffer et braver la grisaille ambiante. Alors pour les grands gourmands, voici une recette revisitée de la célèbre fondue savoyarde. Un plat convivial et réconfortant pour tous les accros de fromage. A déguster amoureusement avec ses proches devant un bon feu de cheminée…

Ingrédients (pour 4 personnes)

Une grosse miche de pain, 200 g de camembert au lait cru, 1 petit verre de vin blanc sec, une gousse d'ail, poivre, ciboulette.

Préparation

Faites chauffer le four à 120°C. Coupez le haut de la miche au deux tiers du pain. Enlevez la croûte du camembert et le déposer à l'intérieur du pain. Découpez tout autour avec un couteau pour retirer la mie. Reposez le camembert dans le trou que vous venez de faire. Frottez avec la gousse d'ail et beurrez le fond des pains. Versez le vin, poivrez. Enveloppez votre pain rempli de son fromage dans du papier d’aluminium. Enfournez 20 à 30 min, jusqu’à ce que le fromage soit bien dégoulinant. Ensuite, retirez l’aluminium, parsemez de ciboulette et servez bien chaud cette fondue de camembert, accompagnée de mini-pommes de terre cuites à la vapeur et tranches de charcuterie. Un vrai régal !