En hiver, vous devez souvent faire plus attention à votre routine beauté. L'air froid de l'hiver, les vents forts et le passage d'un air extérieur glacial à une chaleur intérieure extrêmement chaude peuvent tous être rudes et impitoyables pour votre peau, la laissant sèche et irritée. Heureusement, pour combattre ces effets secondaires des conditions hivernales, il suffit de donner un peu plus d'amour à votre peau. Vous devrez peut-être remplacer certains de vos produits de beauté habituels !
Un sérum hydratant est idéal avant une crème hydratante
Il est essentiel d'utiliser davantage de bases hydratantes à cette époque de l'année. A cet effet, nous vous recommandons d'utiliser un sérum à base d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est 1000 fois plus lourd que l'eau et constitue un moyen idéal, léger mais très efficace, pour intensifier votre hydratation hivernale.
Un hydratant plus efficace est à préconiser
Il faut remplacer votre crème hydratante habituelle par quelque chose de plus lourd qui hydratera vraiment votre peau.
Privilégier les gommages
Ne vous attendez pas à ce que même la crème hydratante puisse résoudre tous vos problèmes, vous devez réellement vous débarrasser de toutes ces peaux mortes, et non pas simplement les recouvrir d’une crème. Il est essentiel d'exfolier car un gommage vous aidera à se débarrasser de la peau morte, laissant une surface plus lisse qui absorbera toute la crème hydratante.
N'oubliez pas la crème solaire, même lorsqu'il semble que le soleil ait disparu.
Oui, la protection solaire est toujours essentielle en hiver. Les rayons UV nocifs peuvent toujours pénétrer à travers les nuages et c’est pour cela qu´il est essentiel de protéger votre peau avec un SPF efficace tout au long de l'année, et pas seulement en été.
L'utilisation d'un baume à lèvres émollient vous aidera à lutter contre les gerçures.
Les conditions climatiques difficiles peuvent rendre les lèvres extrêmement sèches. La meilleure façon de soigner des lèvres gercées est de commencer par un baume vraiment émollient, et non un baume qui vous assèche, comme le font la plupart des gens.