Minceur : 5 aliments pour contrer les graisses

Laissez donc de côté fondue et raclette. Certes, ça tient chaud, mais ça casse la balance. Et au lieu d’investir dans des pilules sans résultat convaincant ou de se sacrifier dans des régimes drastiques, sachez que certains aliments peuvent faire des miracles. Reconnus pour brûler les graisses et affiner la silhouette, voila les 5 aliments qu’il faut consommer à volonté !

La pomme

Oui, elle a toujours la côte. Sa force ? Sa composition en pectine qui absorbe les graisses. En prime, elle est très rassasiante et son effet coupe-faim évite les envies de grignotage.

Le citron

Le terminator des graisses, c’est lui. Un jus de citron tous les matins, c’est l’idéal pour une detox garantie. Grâce à son acidité, l’estomac élimine plus facilement le surplus de gras. Vous vous sentirez vite désenflée et mieux dans votre peau.

L'aubergine 

Autre piège à graisses, ce légume est également riche en pectine mais aussi en fibre. Très peu calorique (25 kcal pour 100 grammes), l'aubergine est non seulement goûteuse mais elle facilite grandement le transit intestinal. Ne lésinez donc pas sur les ratatouilles et aubergines farcies pour vous faire plaisir !

Le thé vert

En cette période, les boissons chaudes sont vivement recommandées pour se réchauffer. Et quoi de mieux qu’un thé vert pour chasser toutes les toxines ? Incontournables pour brûler les graisses, théine et tanins empêchent l'assimilation du gras. A consommer sans modération !

Le son d'avoine

Très à la mode, surtout chez les sportifs, le son d'avoine est plus que jamais prisé pour perdre du poids. Son plus : grâce à sa haute teneur en fibres, il emprisonne une grosse part des  graisses consommées. Véritable atout pour préserver la ligne, on peut le cuisiner à toutes les sauces, même dans les gâteaux. De plus, c’est un vrai modérateur de fringales puisqu’il est très rassasiant.