Mandarin Oriental dévoile sa majestueuse bûche de Noël signée Yazid Ichemrahen

Les fêtes de Noël seront peut-être bousculées cette année par la crise sanitaire, mais pas question de se morfondre. Pour nous donner du baume au cœur et faire vibrer nos papilles, le Mandarin Oriental Marrakech nous réserve la plus jolie des surprises. Une fois encore, pour la troisième année consécutive, c’est le Champion du Monde de Pâtisserie Glacée qui relève le défi de créer une bûche spéciale tout en rendant hommage à la culture arabo-andalouse. Le jeune et talentueux Yazid Ichemrahen s’est encore dépassé pour offrir au palace une création festive à la fois unique et époustouflante : ALMOHADE.

Un gâteau ultra-gourmand bien-entendu, mais aussi et surtout visuellement très esthétique et sophistiqué. L’architecture et l’art de la pâtisserie se marient subtilement à travers cette bûche que Yazid a décidé de conceptualiser selon ses émotions, sa sensibilité et sa passion pour le Maroc. Amoureux de sa terre d’origine, il s’est vivement inspiré des chefs d’œuvres architecturaux des Almohades, à l’instar du long et magnifique couloir en brique du Spa qui rend hommage aux anciennes mosquées et cathédrales d’Andalousie invitant au déploiement des sens. Le Chef pâtissier a ainsi exprimé en toute simplicité et en élégance sa vision contemporaine de cet héritage architectural à travers sa divine création.

Passionné par l’architecture marocaine Marocain, il a voulu jouer sur les belles perspectives de ces monuments qui donnent l’image d’un dessert à la symétrie parfaite. Vous remarquerez également l’empreinte de la couleur ocre mystique de Marrakech qui vient magnifier son œuvre délicate. Et pour vous donner l’eau à la bouche et titiller en avance vos palais, ce dessert marie harmonieusement diverses saveurs : l’argan se marie à l’amande miel pour son croustillant, la fleur d’oranger fait revivre son biscuit chocolat et sa mousse, une touche tropicale se ressent via la puissante vanille crémeuse et enfin, l’ingrédient magique, la cannelle, vient rehausser le caramel onctueux. On l’a testée : autant dire vous dire que le goût est aussi surprenant qu’enivrant. Tantôt sucrées, tantôt salées, les saveurs sont juste magiques et indescriptibles. Une véritable explosion de plaisir en bouche qui ne laissera personne indifférent !

La bûche ALMOHADE est disponible pour les clients résidents et non-résidents au tarif de 890 dhs. Livraison gratuite à Marrakech.

Passez vos commandes : 05 24 29 88 88 /  momrk-restaurants@mohg.com

 

Par Nafissa El Bouanani