Libido en baisse…et si c’était à cause d’eux ?

Ce que vous mettez dans l’assiette peut influencer votre sexualité. S’il existe des aliments aphrodisiaques pour booster la libido, le contraire est aussi vrai. Certains d’entre eux peuvent freiner votre épanouissement sexuel. Voici une liste de quelques « anaphrodisiaques » à éviter pendant un temps pour retrouver un peu plus d’enthousiasme sous la couette.

L’alcool, votre meilleur ennemi

Beaucoup croient, à tort, que l’ivresse augmente l’excitation sous les draps. A petite dose oui en effet, les pulsions sexuelles se réveillent et l’inhibition s’évapore. Mais, après une soirée bien arrosée, ne vous attendez pas à faire des prouesses au lit. Trop d’alcool diminue la production de testostérone chez l’homme. Donc, ne soyez pas étonnée si votre Jules galère à vous satisfaire…

Le café, donneur de stress

Vous êtes accro au café, vous en avalez sans compter dans la journée ? Pas étonnant que le soir venu, votre libido n’est pas au rendez-vous. Prendre 5 ou 6 tasses de café chaque jour cause des dommages dans vos glandes surrénales. D’où le déclenchement des hormones de stress qui conduisent souvent à un déséquilibre sexuel. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

La menthe, anti-sexe ?

Oups, ce n’est pas une très bonne nouvelle ça : qui n’apprécie pas un ou plusieurs verres de menthe durant la journée ? Sans parler de ces fameux chewing-gums et bonbons goût menthe qu’on ingurgite régulièrement pour garder l’haleine fraîche. Eh bien, changez cette habitude. Car il s’avère que le menthol est un ingrédient qui ne rime pas avec sexualité. Misez sur les tisanes ou jus de gingembre !

Les sodas, en ligne de mire

On savait déjà qu’elles étaient mauvaises pour la santé, mais maintenant on apprend que les boissons gazeuses causent des dysfonctions sexuelles. A éviter absolument avant tout rapport. Donc, on oublie un peu le coca et on passe à l’eau !

Out les céréales !

Vous ne faites jamais l’impasse des céréales au ptit dej ? Eh bien voilà, tout s’explique. Si votre appétit sexuel est au plus bas, c’est sûrement à cause de ces corn flakes Kellogg que vous ingurgitez tous les matins. Oui, ça surprend, mais les flocons de maïs réduisent sensiblement les pulsions charnelles. Et pour cause : le créateur de ces céréales croustillantes, John Harvey Kellogg, était un défenseur de l’abstinence sexuelle et avait pour but de réduire la libido. Incroyable, non ?

Misez sur le frais, zappez les conserves !

Saviez-vous que les aliments en conserve sont gorgés de sodium qui réduit la circulation du sang dans tout le corps. Résultat : votre taux de potassium baisse et le flux sanguin diminue vers les organes génitaux. D’où la perte de vigueur sexuelle.

A bas la réglisse !

Autre ennemi phare : la réglisse se compose de l’acide glycyrrhétinique qui réduit considérablement les niveaux de cortisol. Ce qui à son tour entraînera une diminution nette de testostérone. Et pouf, bye bye les galipettes joyeuses !