Avant les galipettes, ne mangez surtout pas ces aliments-là !

Envie de booster sa libido ? Alors, au lieu de dévorer tout ce qui vous passe sous la main, pensez surtout à épargner votre estomac avant de faire des câlins. Si certains aliments sont réputés pour être aphrodisiaques, comme les huîtres, les fraises ou le chocolat, d’autres font carrément l’effet inverse. Et, si vous recherchez la performance sous la couette et faire l’amour en toute quiétude, mieux vaut prendre quelques précautions sur le choix du menu…avant de passer au dessert.

Déjà, on évite le plus possible tous les produits gras. Vous raffolez des frites ? N’y pensez même pas si vous comptez finir votre soirée de manière sensuelle. Non seulement elles alourdissent l’organisme, mais en plus elles ont un index glycémique élevé qui déclenchera vite une fatigue impromptue et une absence d’envie. Même refrain pour tous les produits riches en graisses saturées et trop lourds (burger, plats en sauce, fritures…) qui ont l’art de boucher les artères du vagin et du pénis. Si vous être accros à la nourriture grasse et bien calorique, mieux vaut alors envisager le repas après l’acte. Sinon votre moment torride tournera au cauchemar : au lieu d’ébats passionnés, vous risquez d’entraîner brûlures d’estomac et douleurs divers à cause d’une mauvaise digestion. Attention également à certains fromages : au-delà du fait qu’ils soient gras, certains, comme le camembert par exemple, ont une odeur nauséabonde qui fait vite office de tue-l’amour.

Pour les amoureux de la viande rouge, les débats sont ouverts. Si vous avez du mal à la digérer en général, alors n’y pensez même pas avant de faire l’amour. En revanche, si votre organisme n’a aucun problème avec ça, ne vous privez pas. Certains carnivores ont même un regain d’énergie et réveillent la bête qui sommeille en eux. D’ailleurs, le bœuf aide les hommes à être plus vigoureux grâce aux acides gras saturés, aux protéines et au zinc qui boostent la testostérone.

Certains légumes aussi sont à proscrire avant les ébats endiablés. Brocolis, choux, fèves et autres aliments green sont certes bons pour la ligne, mais peuvent largement créer de l’inconfort à cause des ballonnements. Et l’explosion de gaz n’a rien de sexy, on est d’accord ! Plébiscités par les fervents du concept vegan, soja et tofu sont également à pointer du doigt. En effet, ces ingrédients peuvent diminuer le taux de testostérones et donc monsieur ne sera pas l’apollon au lit qu’il aurait souhaité être. Autre alerte : les aliments épicés ne sont pas vos meilleurs amis les soirs de bagatelle. Les plats épicés sont à proscrire : ils risquent de vous donner des maux de ventre à cause de leur digestion difficile, mais aussi d’accentuer gaz et ballonnements.

Souvent, à tort, on croit que les boissons énergétiques sont très efficaces pour la suite des événements. Ce n’est qu’un leurre. Cocktails et alcool sont certes des alliés chaleureux pour faire grimper la température, mais leur efficacité est traître. Car chez beaucoup de gens, les effets vibrants redescendent très vite, et entraînent sans crier gare un vrai coup de mou. Les boissons alcoolisées agissent même parfois comme un véritable somnifère pour certains. A bon entendeur…

 

Par Nafissa El Bouanani