Couple : 5 secrets pour titiller le désir

Au bout d’un certain temps, on a l’impression de se connaître par cœur. De la passion torride des débuts, nous voilà rattrapés par la routine qui s’incruste insidieusement. Et le désir en prend un sale coup. Mais avec un peu d’imagination, on peut pimenter son quotidien et ranimer la flamme. Le jeu en vaut la chandelle !

Changement de décor

Avec les années, vous avez fini par tomber dans certaines habitudes, certes confortables mais loin d’être croustillantes. Le lit est devenu le rendez-vous ponctuel pour des ébats, souvent à la va-vite. Sans mystère et sans surprise. Le plus souvent, fatigue et paresse prennent le dessus sur les préliminaires. Belle erreur. Pour se débarrasser de la routine et réveiller les sens, il est nécessaire de casser ce cercle infernal. Et pour ça, rien de tel que de créer une mise en scène érotique en guise de préambule. Si vous êtes en couple depuis longtemps, c’est l’occasion de sortir des sentiers battus et de miser sur un décor propice à la nouveauté et à la découverte. Pourquoi ne pas laisser transformer votre lieu intime avec des bougies, de l’encens, des roses… Ce ne sont que des petits détails, mais cela fera toute la différence. Et puis, tant qu’à faire, sortez-donc de votre lit conjugal et osez de nouvelles expériences : sous la douche, sur la table de la cuisine, dans le balcon, les escaliers… L’effet de surprise marche à tous les coups. Et pourquoi pas une nuit glamour dans une chambre d’hôtel, histoire de changer de cadre ?

Ouvrez son appétit !

En dentelle, en soie, en satin, en coton…Qu’on se le dise, les hommes raffolent  des dessous. Alors autant en profiter et réveiller leurs fantasmes les plus fous. Même s’il connaît votre corps par cœur, ne lésinez pas sur les moyens. On ne saura jamais pourquoi, mais les dessous ont un effet immédiat sur ces messieurs. Et cette réalité n’a pas d’impact sur l’âge ou la longévité du couple. Evidemment, si vous portez continuellement votre culotte de grand-mère, ne vous étonnez pas qu’il soit blasé et peu aguiché. Pour vous sentir plus désirable à ses yeux, osez donc un look plus sexy avec une nuisette suggestive et  envoûtante. Et faites en sorte qu’il s’attarde sur l’effeuillage pour garder une part de mystère et d’excitation. D’ailleurs, et si vous innoviez un peu ? Un petit striptease pour la route ne fera que titiller le désir de votre partenaire. Rien de tel pour l’émoustiller et lui donner un avant-goût très alléchant.

Jouez les dominatrices !

Par habitude, on a tendance à laisser son Jules faire tout le travail. Peut-être aussi pour éviter d’ébranler sa fierté et sa virilité. Or, sachez mesdames que si votre homme aime tout contrôler au bureau, à la maison, il ne voit pas d’inconvénient à ce que vous preniez les rênes de temps en temps. Sauf qu’il n’ose pas vous le demander. Voilà un fantasme pas sorcier du tout que vous pouvez réaliser sans mal. Stop à la passivité ! On se désinhibe et on mène la danse pour changer. Affirmez-vous et prenez le pouvoir. Pour pimenter un peu les choses, certains sex-toys (bandage des yeux, menottes…) vous aideront à mener le jeu. Allons mesdames, soyez intrépides et téméraires, chevauchez votre étalon et libérez la déesse du sexe qui sommeille en vous.

Au travail messieurs !

Sachez que le désir se mérite. Cela demande un entretien constant. Certes, les dames doivent faire des efforts et suivre tous nos conseils cités plus haut. Mais les hommes ne doivent pas se tourner les pouces pour autant. Car, si leur désir se réveille assez rapidement, celui de leurs compagnes est plus capricieux. Bien plus cérébrales, tout se passe dans leur tête. Seul mot d’ordre : l’attention. Plus vous serez aux petits soins, plus elles seront réceptives et prêtes à faire des folies. Ne soyez pas impatients ni brusques. Et surtout misez sur les préliminaires ! Mais attention, qui dit préliminaires, ne dit pas forcément sexualité. Les femmes aiment être désirées et surtout qu’on se languisse d’elles. Ne lésinez pas sur les compliments, les câlins, les mots doux et les petits gestes tendres. Toutes ces petites attentions réveilleront son désir pour le moment venu. Continuez de la surprendre en lui offrant des roses, un dîner aux chandelles, des petits textos coquins… Tous les jours encore et encore. Jusqu’au moment où ses « migraines » diminueront comme par magie et qu’elle sera bien plus sensible à vos avances. 

Et si vous tentiez l’hypnose ?

Lorsque le désir sexuel est en berne, l'hypnose peut être la clé. En effet, elle permet de solliciter l'hémisphère droit du cerveau qui contrôle les émotions et de mettre au repos l'hémisphère gauche, responsable de la pensée rationnelle. Sous hypnose, la personne est à l'écoute de ses sensations sans gêne ni inhibition. Car le vrai blocage, c’est de vouloir contrôler la situation sans pouvoir se laisser aller. Au fur et à mesure des séances, le goût du désir refera vite surface.

 

Par Nafissa El Bouanani