Les foulards zaza de brito... pour hommes

CORPS DE TEXTE : 

« Je me suis lancée dans le foulard car j’avais constaté que, pour l’homme, il y avait peu de choses dans l’univers que j’avais à proposer », expliquait Zaza De Brito à Fashionmag.com, faisant référence à son expérience passée pour une marque de beachwear.

Forte de ce constat, la créatrice a développé des collections de foulards et d’écharpes mixtes dans différents formats, aux noms poétiques : « Animâle », « être soie »...

« Le principe de départ est de penser mes collections pour les hommes tout en permettant aux femmes de s’approprier ce côté masculin pour mieux le sublimer », précise-t-elle.

Si soie, modal, cachemire, et lin sont ses matières de prédilection, côté motifs, les animaux ont les faveurs de Zaza : léopard, loup-garou, ours, paon et python sont les figures phares de ses imprimés, tous en édition limitée (de 20 à 50 exemplaires par modèle produits en Italie). L'exclusivité des ventes se fait sur l'e-shop et est toute relative puisque les prix n'avoisinent que la centaine d'euros, ce qui est carrément raisonnable pour des carrés de soie.

Bref, les foulards de Zaza De Brito, bghithoum !

www.zazadebrito.com