Le sac Capucine de Louis Vuitton réinventé par Jean-Michel Othoniel

Après le succès retentissant de sa première collection Artycapucines, la maison de luxe Louis Vuitton s'associe à une équipe de six artistes, parmi lesquels le français Jean-Michel Othoniel, en vue de réinventer son sac culte « Capucine ». Ce dernier a été lancé en 2013, il tire son nom de la rue des Capucines où la première boutique de Monsieur Vuitton avait ouvert ses portes en 1854. Ce modèle intemporel ne peut que séduire par sa forme trapèze, plus discrète que le sac en toile enduite monogrammée. Il se retrouve au bras des célébrités, du mannequin Gigi Hadid à la Première dame Brigitte Macron. Dès son lancement, cette pièce iconique se hisse au top des ventes, jusqu'à la rupture de stock dans les magasins de Paris, Milan et Londres. Pour se le procurer, il faut s’inscrire sur la liste d’attente et s’armer de beaucoup de patience.



Cette collaboration s'inscrit pour Jean-Michel Othoniel, dans la continuité de son ambition: mettre de l'art en dehors des musées.