Quand Louis Vuitton sillonne les rues américaines…

La célèbre griffe parisienne a récemment lancé un concept de vente inattendu et original : un mobile store dans une caravane. Ou quand le porte à porte se revisite en version luxe. Design, immaculée et compacte, cette élégante caravane vient donc directement vers les clients à l’heure où la distanciation sociale fait rage. Louis Vuitton s’est ainsi réinventé en innovant avec cette nouvelle expérience personnalisée de vente à domicile.

Pour l’heure, ce shop itinérant fait ses armes à New York et dans la région. Le concept évoluera peut-être par la suite dans d’autres pays. La logistique n’étant pas si simple : cela nécessite un chauffeur, une personne dédiée à l’agencement et deux experts de vente. En prime, la caravane se déplace à la demande et sur réservation. A l’intérieur de cet espace atypique sur quatre roues, un univers chic et cosy bien-entendu. On y retrouve une belle sélection de vêtements et d’accessoires adaptés à la taille et aux goûts des clients. Le must : la possibilité de tout essayer sur place.

 

Par Nafissa El Bouanani