Les 10 commandements pour avoir la Foot-Attitude

Le foot, ce n’est pas trop votre truc, on le devine bien. Par contre, pour votre Jules c’est  tout le contraire, puisque c’est (presque) toute sa vie ! Et, justement, pour ne pas déprimer durant ce Mondial 2018, c’est le moment de changer d’attitude. Car, attention, si vous voulez éviter tensions et crises inutiles, autant la jouer fine. Alors pour surprendre votre moitié et mettre un sacré but dans votre relation, suivez le coach !

 

1 – Une hôtesse irréprochable, tu seras !

Votre chéri vient tout juste de vous l’annoncer : ce soir, il invite ses collègues de bureau à venir voir le match à la maison. Naturellement, il n’a pas le temps et vous supplie de tout préparer. Pas de problème, même si vous enragez à l’intérieur, ne rechignez pas et acquiescez. Mieux encore : vous allez vous surpasser pour l’enchanter. En peu de temps, vous préparez tout comme un Chef : le salon est nikel, les bières sont au frigo, l’apéro est posé, les pizzas au four… Vous installez tous ces supporters endiablés, vous faites le service et tout ça avec le grand sourire. Résultat des courses : ses amis lui font remarquer qu’il a une femme absolument géniale. Bravo : vous venez de gagner 1000 points à ses yeux !

 

2 – Discrète, pendant le match, tu te forceras !

S’il est à fond dans le match, ce n’est certainement pas le moment de lui raconter vos misères avec votre meilleure amie ou vos problèmes au boulot.  C’est vrai, nous les femmes, quand on a un souci, on a besoin de tout de suite en parler et on attend l’écoute de notre homme. Certes. Sauf que là, comme vous le voyez, il n’est pas du tout disponible. Ce n’est donc le moment de l’ennuyer avec vos soucis passagers. Alors prenez sur vous et attendez patiemment qu’il termine tranquillement son match…

 

3 – Tes critiques sur les joueurs, tu garderas !

On vous l’accorde, les maillots des joueurs sont parfois très laids. C’est vrai aussi que tous les footballeurs ne sont pas des apollons. Mais, même si ça vous démange de vous étaler sur la question, retenez-vous de faire des remarques sur leur look ou leur physique. A cette minute précise, votre homme a les yeux rivés sur le ballon et donc s’en fout complètement. Même refrain, surtout ne vous hasardez pas de critiquer le jeu de l’un ou de l’autre : il risque de vous casser à chaque remarque, parce que pour lui « vous n’y connaissez rien du tout ». Et il n’a pas tort. Donc bouche cousue. Puisque vous avez fait l’effort surhumain de voir le match avec lui, concentrez-vous, sautez de joie quand il le faut et faites mine de déprimer quand il le faut aussi !

 

4 – Ton autonomie, tu la montreras !

C’est vendredi soir, vous avez très envie d’aller au restaurant en amoureux. Pas de bol, il y a un match super important ce soir. Et en plus, monsieur a prévu d’aller le voir avec des amis. Restez zen : surtout ne faites pas de crise et montrez-lui que ca tombe bien, puisque justement vous aviez prévu une soirée entre filles. Habillez-vous, maquillez-vous et attendez qu’il sorte pour appeler votre meilleure amie à la rescousse. Rassurez-vous, vous trouverez forcément des épouses solitaires dans le même cas que vous…

 

5 – Compréhensive, toujours tu resteras !

Cela fait des mois que vous aviez prévu cette semaine de vacances en Espagne fin juin. Vous aviez même réservé les billets d’avion et l’hôtel. Oui, mais voilà, ça tombe à l’eau avec la coupe du monde. Du coup, votre chéri vous demande gentiment de reporter à quelques semaines plus tard. Ca vous met en colère, mais vous restez impassible. Vous ne dévoiler ni votre tristesse ni votre déception. Vous acceptez de reporter sans faire de scandale, à condition bien-sûr qu’il se rattrape largement durant le séjour…

 

6 – Ton calme, tu garderas !

Vous avez vos ragnagnas, donc les hormones sont en ébullition. Mondial oblige, il invite ses amis à venir voir un match. Vous êtes allergique au foot, donc pas question de passer la soirée devant un écran vert. Du coup, vous êtes dégoutée de rester cloîtrée dans votre chambre à vous taper les hurlements dans la pièce à côté. Sans compter, la pagaille qu’il y a dans le salon et personne pour faire l’effort de vider les cendriers, jeter les cannettes de bière ou nettoyer un peu. Oui, vous êtes au bord de l’explosion, mais là encore, gardez votre sang-froid. Demain est un autre jour !

 

7 – Le sourire, toujours tu auras !

Justement quelque soit le contexte, dès que vous sentez votre sang bouillir, allez  prendre l’air chez une amie, faites une virée shopping, un tour au Spa ou au cinéma. Ou enfermez-vous quelques minutes dans un coin tranquiller et hurlez un coup. Ca libère les tensions. Mais, devant votre homme, vous ne laisserez jamais rien transparaître. Tout va très bien !

 

8 – Un juste équilibre, tu demanderas à ton Jules !

Attention, ne jouez pas non plus à la bonne cruche. Vous dites amen à tout pour le moment, uniquement pour lui faire plaisir durant ce mois si spécial. Mais il n’est pas question qu’il en abuse égoïstement. Montrez-lui bien que vous attendez de lui des petits gestes de temps en temps : un ciné, un resto, une plage, des petites attentions… Et surtout qu’il garde bien en tête tous ces efforts que vous faites pour lui !

 

9– Féminine, toujours tu resteras !

Peu à peu, vous poussez le sacrifice en regardant des matchs avec lui. Et, grosse surprise, ce n’est pas si horrible finalement. C’est même assez captivant des fois. Cela dit, attention, ne changez pas les rôles : il faut surtout éviter de tomber dans le piège du garçon-manqué qui se saoule à la bière, hurle à tout va et utilise un vocabulaire trop familier. Votre côté féminin doit toujours être mis en avant. Pour qu’à la fin du match, il ait une envie irrépressible de se retrouver dans les bras de sa douce princesse. 

 

10 – Imbattable, sur le foot, tu deviendras !

Petit conseil : si vous souhaiter l’impressionner comme jamais, allez donc potasser à fond tout ce qui attrait à l’univers du football, la vie des joueurs, les différentes équipes, l’historique des entraineurs, etc. Peut-être que vous ne détiendrez pas la science infuse sur le ballon rond, mais vous pourrez lui lâcher quelques scoops et révélations durant la mi-temps. Il en sera bluffé. En vérité, le simple fait de vous intéresser au foot lui fera probablement très plaisir. Après tout, une affinité de plus dans le couple, c’est toujours bon à prendre !