L'oréal et l’unesco encouragent les femmes chercheuses

Mardi 16 décembre à l’Institut français de Casablanca, cinq chercheuses se sont vues attribuer des bourses d'encouragement dans leur pratique de la part de L'Oréal et l'Unesco. Philippe Raffray, Directeur Général de L’Oréal Maroc et Hassan Belguenani, responsable du secteur des sciences naturelles et exactes pour le bureau de l’UNESCO Maghreb, étaient au diapason sur le fait que « le monde a besoin de sciences, et la science a besoin des femmes ».

Les cinq chercheuses post-doctorantes, dont deux Tunisiennes (Rim Khlifi et Moufida Atigui), une Algérienne (Chahinaz Benadis) et deux Marocaines (Mouna Fahr et Hanane Ezzikouri) ont ainsi reçu 10.000 euros chacune.

La Fondation L’Oréal prône des valeurs actives : Accompagner. Valoriser. Transmettre. Soutenir. Bousculer les lignes. « For Women in Science » les concrétise en une initiative conjointe avec l'Unesco, par l'octroi d'un encouragement matériel, visant à couronner « l’excellence dans un domaine où les femmes devraient être encore bien plus nombreuses. »

« DiscovHer » est la punchline très bien trouvée dédiée à ces chercheuses émérites, pour qui le domaine de la beauté, loin d'être superflu, doit servir à se sentir et à s'en sortir mieux. 

www.loreal.ma

#womeninscience