Autant dire que pour son retour dans le maquillage, la marque italienne n’a pas fait les choses à moitié côté marketing. Pour promouvoir sa new collection de rouges à lèvres signée Alessandro Michele, Gucci a opté pour une campagne publicitaire plutôt provocante. Son crédo : ode à l’imperfection. Une idée du directeur artistique qui, depuis son arrivée en 2015, a chamboulé les codes de la griffe en lui insufflant un vent d’audace avec une touche résolument baroque. Le designer fait fort en proposant maintenant une gamme de lipsticks aux 58 nuances différentes. Mais là où Alessandro frappe fort c’est au niveau de la campagne, puisqu’il a décidé de bousculer les idéaux traditionnels en mettant en avant des bouches « imparfaites ». Finis lèvres pulpeuses et sourires ultra-brite, place aux lèvres fines et dentitions douteuses. Un choix déroutant qui a été salué par certains et critiqués par d’autres. En tout cas, ça dérange et ça fait du bruit, donc l’effet recherché a porté ses fruits !