Gucci dévoile son jardin d’Eden sur Snapchat

Décidément, l’univers virtuel fait des ravages dans l’univers du luxe. Au tour de la griffe Gucci de succomber au phénomène. Pour célébrer sa fragrance « Bloom Profumo di Fiori », la marque italienne a crée tout un monde virtuel sur le populaire réseau Snapchat. Concrètement, il s’agit d’un portail en réalité augmentée qui met en scène un fantastique jardin d’Eden où les internautes profitent d’une totale immersion au cœur d’un labyrinthe fleuri. Objectif : aller à la quête des 5 parfums qui composent la collection Bloom.

Ainsi, à travers le « Gucci Bloom Portal », on pénètre dans l’univers merveilleux d’Alessandro Michele, le directeur artistique de la Maison, où le monde floral tient une place omniprésente dans sa vision créative. Et bien entendu, ce portail donne également l’accès à la boutique en ligne de Gucci pour tous ceux qui souhaitent s’offrir quelques petites merveilles. Récemment primé pour la performance de sa transformation numérique, Gucci, qui fait mouche déjà avec son essayage virtuel en 3D, n’a pas fini de nous étonner avec toutes ses innovations originales.

 

Par Nafissa El Bouanani