Et si vous testiez le vampire facial ?

Même badigeonnée sur le visage de la belle Gisèle Bundchen, cette mixture ne nous donne pas trop envie. Pourtant, cette technique semble révolutionnaire pour rajeunir son visage sans l’ombre d’une chirurgie. On l’appelle plus scientifiquement «Microneedling» : c’est une thérapie par induction de collagène, douce et sans risques. Les stars en sont folles, de Jennifer Aniston à Demie Moore en passant par Kim Kardashian et Angelina Jolie. Comment ça se passe ? Le dermatologue dispose d’un injecteur automatique sous la forme d’un stylo, appelé «Dermapen», qu’il passe partout sur le visage et même le cou, le décolleté, le dos des mains et toute autre zone du corps où les tissus ont besoin d’être rajeunis. Ce sont donc des micro-aiguilles qui perforent la peau à grande vitesse et profondeur en fonction de la sensibilité de la peau. Par la suite, un processus de cicatrisation se met en place : la production de collagène et le renouvellement cellulaire sont stimulés, la peau se régénère. Le must : la technique ne laisse aucun bleu ! D’où provient la couleur rouge ? C’est le fameux « vampire lift » impliquant le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) qui rend l’aspect du visage sanguinolent façon peeling.

 

Pour qui, pour quoi ? Les indications du « Microneedling » sont multiples : manque d’éclat, perte de tonicité, ridules, pores dilatés, acné modéré. Mais aussi pour éliminer cicatrices vergetures et cellulite. La technique peut même s’utiliser sur le cuir chevelu pour traiter les chutes de cheveux. En fin de séance, qui dure une vingtaine de minutes environ, le visage est recouvert d’une crème cicatrisante. On en sort la peau rouge, comme si on avait chopé un gros coup de soleil. Mais les effets diminuent rapidement. Ceci dit, pendant quelques jours, mieux vaut ne pas s’exposer et appliquer un écran solaire.

 

Résultats ? Voici une sélection des principaux avantages de cette méthode :

 - Réduction des cicatrices d'acné ou liées à des blessures, brûlures, chirurgies, etc.

- Rajeunissement du visage : stimulation de la production de collagène et d'élastine ce qui donne une apparence rajeunie.

- Réduction des vergetures pour laisser la peau lisse et sans traces.

-  Peau hydratée, ferme et douce.

- Stimulation de la régénération capillaire.