Déjà dans les salles

Direction les salles obscures pour découvrir les nouveautés ciné de la semaines.

 

MUSTANG

Réalisé par Deniz Gamze Ergüven, avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu...

 

Dans un village de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, vont s'arranger pour faire tourner cette incarcération physique et mentale à leur avantage... Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2015, le film a bénéficié à sa sortie en France d’un beau succès publique et critique.

À la Cinémathèque de Tanger

 

TRUE STORY

Réalisé par Rupert Goold, avec Jonah Hill, James Franco, Felicity Jones...

Récemment renvoyé de son journal pour avoir falsifié des informations, un journaliste se voit offrir une chance de rédemption quand un tueur en série assure s'être fait passer pour lui pendant des années. Un thriller américain au suspense efficace, pour les amateurs de polars.

Aux Mégarama de Casablanca et Marrakech.

 

AIDA

Réalisé par Driss Mrini, avec Noufissa Benchida, Houda Rihani, Driss Roukh...

Une jeune femme atteinte d’une maladie incurable décide de rentrer au Maroc. Elle compte y revoir son ancien amant mais les choses ne vont pas se passer comme elle l'entendait... Puissance mélodramatique au programme de ce long-métrage.

Au Megarma Empire de Fès et au Megarama de Casablanca.

 

PREMIERS CRUS

Réalisé par Jérôme Le Maire, avec Gérard Lanvin, Jalil Lespert, Alice Taglioni...

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation familiale vers la faillite. D’abord réticent, Charlie revient au pays où il va devoir s'atteler à la tâche d’élever du bon vin, ce qui n'est pas une mince affaire...

Aux Mégarama de Casablanca et Marrakech.