Cette semaine, du fantastique en version bêta, de l'horreur en remake et un biopic à revoir sans modération...
HUNGER GAMES LA REVOLTE PART 2 réalisé par Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth.
Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis sont envoyés en mission pour le District 13. Ils risqueront leurs vies pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui lui, s’était juré de détruire Katniss. Pièges mortels et choix déchirants seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène… En somme, de l'action à gogo pour cette suite attendue aux ressorts inattendus.
Aux Megaramas de Casablanca, Marrakech et Fès.
DOCTEUR FRANKENSTEIN réalisé par Paul Mc Guigan avec James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay.
Le scientifique un peu fou Victor Frankenstein et son brillant protégé Igor Straussman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre une créature incontrôlable. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et ainsi peut-être, le sauver. Remake d'un grand classique du cinéma d'épouvante, à l'attention de la jeune génération.
Aux Megaramas de Casablanca et Marrakech.
FRIDA, réalisé par Julie Taymor avec Salma Hayek
Ce long métrage retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXème siècle qui s’est distinguée par son œuvre surréaliste, son engagement politique et son courage face à une santé précaire et à ses rapports tumultueux avec son mari, le peintre Diego Rivera. Un rôle à la mesure du talent de Salma Hayek dans lequel elle se révèle majestueuse.
Entrée libre à 21h30 au Tabadoul de Tanger, dans le cadre de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 27 novembre.