Avec une audience moyenne de 3 millions de téléspectateurs par prime sur 2M et plus de 50 millions de vues pour les chansons sur les réseaux sociaux, on peut dire que la première saison de ce programme musical exclusif fut un vrai succès. « Pour moi, Coke Studio est le modèle ultime en terme de rencontre entre une plateforme de marque originale et pertinente d’un côté, et la ligne éditoriale d’une chaîne de TV de l’autre. Nous sommes heureux de l’engouement extraordinaire qu’a connu le prolongement de l’expérience TV au niveau du digital… », a déclaré Salim Cheikh, Directeur général du groupe SOREAD 2M. La meilleure part d’audience a été réalisée lors du grand prime final qui a vu l’ensemble des artistes du programme interpréter le morceau historique « Nidae Al Hassan ». Sur la toile, les vidéos les plus regardées ont été celles des 2 titres phares « Khouyi » et « MoulLkoutchi » interprétées respectivement par les duos Latifa Raafat&Douzi et Fayçal&Khaoula Moujahid. En outre, en quelques semaines, l’émission a drainé une communauté de fans sur les réseaux sociaux atteignant les 400 000 followers ! Parrainée par Coca-Cola Maroc, l’émission « Coke Studio Maroc » remet au goût du jour les grands classiques de la chanson marocaine en fusionnant un artiste iconique de renom avec un jeune talent de la nouvelle scène musicale nationale. « Le grand challenge Coke Studio a été de revisiter notre patrimoine musical sans le déformer. Afin de relever ce défi, nous nous sommes beaucoup investis dans la phase de préparation musicale : la composition des duos, le choix des musiciens, les arrangements, les répétitions et surtout l’implication des artistes », a précisé Salma Chafii, Directrice de production de l’émission. Défi relevé avec brio !