Chronique d'une fille offline : le ridicule ne tue pas, mais la bêtise, si !

Cette semaine, qu'apprend-on d'intéressant dans la presse ? Que les selfies  par exemple – on aurait pu vivre sans le savoir mais après tout, ce serait trop bête – « auraient fait plus de morts cette année que les attaques de requins » ! Quelle info, mazette !

Du même acabit que : « La sédentarité tuerait plus que la cigarette ». Ou encore que : « Trop lire abîmerait les yeux ». Donc, si l'on n'est pas trop idiot(e), on surmonte ses pulsions exhibo-narcissiques et on arrête les autoportraits photographiques, du moins, on regarde derrière soi quand on les tente du haut d'une falaise et qu'on espère une vue panoramique en arrière-plan (duh!).

Deuxième résolution : on se bouge. On marche, on monte les escaliers, on peut même les descendre, ce sera toujours ça de pris pour la circulation sanguine et en temps de vie gagné. On court, on nage, on fait du vélo... Ou alors on se (re)met à fumer, tant qu'à faire.

Et puis, on continue à lire mais on privilégie le papier car comme l'explique celui qui titre que lire trop serait nocif pour la santé, c'est surtout la luminosité des écrans qui serait néfaste aux mirettes.

Quand je vous dis que la modernité a ses limites, je parle exactement de ça. Has been, moi ? Oui, mais en pleine forme !