Derrière la couleur que vous portez, se cachent quelques secrets…

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les couleurs que vous portez ne sont jamais anodines. Elles en disent beaucoup sur vous, votre personnalité, votre humeur. La chromothérapie explique pourquoi nous sommes physiologiquement affectés par certaines teintes et comment nous sommes influencés par les couleurs dans notre vie. Cette médecine alternative soigne les maladies et les maux uniquement grâce aux couleurs. Qu’on y croit ou pas, on ne peut pas nier que nous sommes tous rattachés à certaines couleurs en particulier. Ou du moins nous sommes capables de rattacher une couleur à quelque chose de notre quotidien. Alors que révèle votre dress code ? Décryptage.

 

• Jaune : c’est la couleur du bonheur, de la sagesse, de l’intellectualité et de l’imagination. Le jaune éveille les neurones, l'inspiration mentale et dynamise les muscles. Il est choisi par les personnes de nature aventureuse et téméraire, recherchant la nouveauté et le dépassement de soi. Elles ont une bonne opinion de leurs propres capacités mentales et ont souvent un idéal élevé. Elles peuvent parfois éluder leur responsabilité, préférant la liberté de pensée et d’action.

• Rouge : c’est la couleur de la force, de la santé et la vitalité. On l’associe souvent au courage, à l’ambition, la vitesse et au fait de s'affirmer. Il révèle une personne extravertie, agressive, vigoureuse et impulsive. Quelqu’un qui aime se faire remarquer ou provoquer.  Les personnes qui choisissent le rouge ne supportent pas la monotonie, ils aiment l’action. Mais ils peuvent être abrupts par moments, déterminés à obtenir tout ce qu’ils veulent, rapides à juger et blâmer les autres.  

• Bleu : cette couleur réconforte, apaise et rafraîchit. Elle dévoile des personnes patientes, sages, stables, persévérantes, consciencieuses, sensibles et maîtresses d’elles-mêmes. Elles sont fidèles mais souvent anxieuses avec des croyances un peu inflexibles et elles peuvent être trop prudentes et suspicieuses des comportements trop fougueux.

• Blanc : Symbolique de pureté, d’innocence et de naïveté. Il signifie perfection, équilibre et harmonie. Votre préférence pour le blanc pourrait indiquer un désir de perfection et d’idéaux impossibles, peut-être de nostalgie aussi. Il peut également exprimer un désir de simplicité.

• Vert : c’est la couleur de l’équilibre, du renouveau, de la paix, de la sécurité,  de l’espoir et de l’harmonie. Elle est généralement appréciée par les personnes douces et sincères. Des personnes écolos, aimant la nature, franches, sincères, soucieuses de la communauté. Mais, elles peuvent avoir tendance à s’effacer, être modestes et patientes, et elles peuvent être exploitées par d’autres.

• Orange : c’est la couleur du luxe, de la curiosité, de la jeunesse, des plaisirs et de la créativité. L’orange attire les personnes flamboyantes qui aimant s’amuser et avoir une vie sociale animée. Elles ont parfois tendance à dramatiser un peu, mais on les remarque et sont généralement de bonne humeur. Elles peuvent être un peu superficielles et inconstantes mais très sympathiques.

• Violet : c’est la couleur de la transformation. Pour ceux qui méditent, cette couleur apaise et renforce les pouvoirs spirituels. Les personnes qui choisissent cette couleur sont assez introverties, solitaires, spirituelles, intenses et sensibles. Elles peuvent être distantes et sarcastiques lorsqu’elles ne sont pas comprises.

• Marron : cette couleur représente la solidité, le naturel et la simplicité. Une personne qui choisit le marron a de l’endurance et de la patience, elle a tendance à être très solide, consciencieuse, fiable, stable et conservative. Attention, elle a aussi tendance à être obstinée et inflexible.

• Noir : cette couleur symbolise les extrêmes, tout ou rien. Digne et impressionnante sans être ostentatoire, c’est une personne qui veut donner une apparence de mystère mais sa préférence peut aussi indiquer une suppression des désirs et des buts mondains, suggérant une profondeur cachée et des désirs intérieurs.

• Gris : cette couleur exprime l’indifférence, la prudence et la tristesse. Le gris révèle des personnes qui aiment une vie stable sans surprises. Les plus jeunes peuvent vivre incomplètement et masquer leur personnalité. Les autres ont tendance à trop travailler.

• Doré : c’est le symbole de l’autorité, la confiance en soi, la créativité, la perfection.

• Argent : cette couleur inspire la stabilité émotionnelle et neutralise la négativité.

• Bronze : cette couleur symbolise l'amour et la passion ainsi que le fait de faire des efforts aussi bien professionnellement parlant que sentimentalement. 

• Rose : cette couleur ravive la jeunesse et favorise le contact sincère. Elle incarne l’extrême féminité, la candeur et le romantisme.

• Turquoise : cette couleur augmente l’intuition et réduit les sensations de stress.