Cartier : hymne au mois sacré à travers une épopée majestueuse

La Maison Cartier, dont le nom est synonyme d’ouverture d’esprit et de curiosité, célèbre l’esprit de partage et de solidarité dans un film magnifique spécialement dédié dédie au mois de Ramadan. Intitulé « L’Aube d`un Nouveau Jour » et réalisé en Arabie Saoudite, cet opus met en scène les villes emblématiques de la célèbre Maison de luxe et rassemble le monde entier autour du trésor archéologique d’Al-'Ula, carrefour des civilisations depuis des siècles. Un site mythique qui fut non seulement un vivier d’influences culturelles, artistiques et linguistiques, mais aussi la route de pèlerinage reliant le Levant et l'Égypte aux villes saintes de La Mecque et Médine. C’est ainsi une belle invitation au voyage qui honore les liens historiques de la Maison avec cette région depuis 1912. En effet, l’histoire de Cartier est intimement liée à la multitude d’influences qui témoignent du style de la griffe d’hier à aujourd`hui. Depuis ses débuts, la Maison n'a jamais cessé d'explorer de nouveaux territoires et d'entretenir des dialogues avec les différentes civilisations. Ainsi, le film suit les premiers pas de la Panthère, symbole emblématique de la marque, de la Place Vendôme, où Louis Cartier ouvra la première boutique en 1899, vers Londres, New York, le Moyen Orient et l’Inde, de fascinantes sources d’inspirations. Cette évasion revisite le style et les créations iconiques de Cartier dans un jeu de réflexion auprès des miroirs de la structure Maraya située au cœur de la magique Al-'Ula. Ce film souligne également le caractère universel de la célébration du ramadan dans le monde entier : à travers ces lieux symboliques, la Panthère nous offre un message d’espoir et nous invite dans sa quête, à croire en la force de l’humanité. Aujourd'hui plus que jamais, Cartier souhaite transmettre un message de solidarité et d’unité face à cette période sans précédent. La marque s’engage d’ailleurs à faire un don au fonds « The Homeland of Humanity » du Croissant-Rouge des Émirats arabes-unis pour venir en aide aux populations les plus défavorisées touchées par le Covid-19. « En tant que Maison, nous souhaitions exprimer notre gratitude aux habitants de la région. Le mois du Ramadan, symbole de don, ne pouvait pas mieux tomber pour vous remercier. Cartier reste plus que jamais engagé à soutenir les plus démunis, les personnes touchées par cette crise sans précédent et tous ceux qui leur viennent en aide. Nous avons hâte de célébrer le Ramadan dans un esprit de partage et de convivialité, des valeurs chères à la Maison », témoigne Christophe Massoni, CEO de Cartier Moyen-Orient, Inde et Afrique.