Caprices de stars : vous avez dit mégalo ?

On les aime et on les adule, mais l’envers du décor n’est pas toujours beau à voir. Ce n’est un secret pour personne : beaucoup de stars attrapent vite la grosse tête et peuvent devenir de véritables pestes. Les gens qui les côtoient de près vous le diront : leurs exigences sont souvent délirantes, exaspérantes voire même surréalistes. Zoom sur ces 4 célébrités féminines réputées pour leurs caprices de diva. Plus mégalomanes, tu meurs !

 

Jennifer LopezLa palme d’or lui revient sans nul doute. Miss JLo aurait un penchant irraisonné pour le blanc. Du coup, en tournage ou en concert, elle exige toujours que sa loge soit à 25,5°C et surtout qu’elle soit immaculée : murs, meubles, linge, fringues, fleurs (orchidées et lys), moquette, bougies…malheur si une autre couleur vient titiller son œil ! Au-delà de cette obsession, la bombe latine refuserait d'adresser la parole aux employés qu’elle ne connaît pas, elle ne donne ses directives qu’à ses assistants. Enfin, partout où elle se rend, elle impose son staff de 70 personnes, dont son cuistot chéri. Sinon, elle ne viendra pas tout simplement !

 

Mariah CareyAu podium également, on retrouve l’interprète de « Hero ». Loin d’être une héroïne dans la vraie vie, Mariah est plutôt la reine des capricieuses. Hautaine et méprisante à n’en plus pouvoir, la chanteuse ne montera jamais dans une limousine noire : elle doit être blanche et super longue. Elle ne veut boire son champagne qu'avec des pailles en plastique, exige d'avoir deux purificateurs d'air dans ses loges, une chambre entière pour ses escarpins, une personne pour jeter son chewing-gum dans la poubelle (oui, oui !), de l'eau vitaminée pour laver sa tribu de chiens et de l'eau d’Evian dans son bain à la robinetterie exclusivement dorée … Rien que ça ?!

 

MadonnaStar incontestée de la chanson, la Madone est aussi connue pour ses frasques et ses lubies. Sa tare : l'hygiène à outrance. Aussi, the Queen of Pop réclame une stérilisation complète et minutieuse partout où elle passe. D’ailleurs, elle impose sans condition une nouvelle lunette de toilettes systématiquement. Contrairement à miss Lopez, Madonna ne supporte par le blanc sur les murs, ça l’empêcherait de pratiquer son yoga (bizarre !). Dès lors, la pièce doit entièrement être repeinte aux couleurs orange et jaune pour lui permettre de méditer tranquillement. De plus, ses loges doivent être équipées de 20 lignes de téléphone internationales et d'une vingtaine de roses aux tiges de 15 cm (précisément). Et ce n'est pas tout. Celle qui voyage accompagnée de 200 personnes dont 20 gardes du corps, a ses petites habitudes. Du genre : elle ramène ses propres draps de satin, sa couette, ses oreillers et ses bibelots…et, de jour comme de nuit, dans sa loge, on doit trouver impérativement des fleurs, des noix, des fruits et de la crème glacée. Et avec tout ça, elle se permet d’arriver en retard à ses concerts ! Non mais franchement…

 

Megan FoxConnue pour sa plastique de rêve et pour son rôle dans le film « Transformer », cette actrice de seconde zone a la sale réputation d’avoir un caractère de chien. Sosie d’Angelina Jolie, elle ne lui arrive pourtant pas à la cheville. Parmi celles qui ont des demandes surréalistes, Megan refuse, par exemple, que son personnel porte du rouge. Pire encore, elle insiste pour que personne ne la regarde dans les yeux ! Par mépris ou par superstition, on ne saurait trop dire… Sur le tournage de « Transformer 2 », la brunette aurait piqué une crise de colère parce que la production a refusé de lui ramener une cabine UV dans sa loge. Mettre de l’auto-bronzant ? Jamais… bien trop chimique pour elle !