Pour le savoir, il faut filer chez Marjane et découvrir le fameux logo rouge sur les produits primés ! Car cette année, pour la toute première fois, s’est déroulée la cérémonie de remise de trophées du célèbre logo au macaron rouge «Elu Produit De l’Année». En grandes pompes, la soirée s’est passée à l’hôtel Sheraton Casablanca, où furent récompensés 33 produits dans le secteur de la grande consommation. Trois critères ont été pris en compte : l’innovation, l’attractivité et l’intention d’achat. Après la Tunisie, le Maroc est désormais le second pays du Maghreb à accueillir le label d’origine française développé dans plus de 40 pays. Se basant sur une étude nationale indépendante, menée par l’institut de recherche international Nielsen, regroupant un panel de consommateurs marocains, le concours « Elu Produit de l’Année » est une distinction devenue une véritable institution. Cette année plus de 3250 citoyens ont voté au Maroc pour leurs produits préférés. Aussi, à partir de maintenant, le consommateur marocain pourra identifier les produits innovants dans les rayons des supermarchés beaucoup plus rapidement, juste en recherchant le logo rouge sur les emballages. Pour cette 1ère Edition, le partenaire exclusif était le groupe Marjane : les produits sélectionnés concernaient l’univers de l’alimentaire, l’hygiène, soins de beauté, électroménager, produits ménagers et téléphonie mobile.