Écologique et innovante, Salsabil-J se veut une marque de luxe qui s'engage à soutenir les valeurs culturelles de l'artisanat marocain. Parmi elles, faire la lumière sur les Marocains, y compris les artisans, et ce qu'ils peuvent produire pour apporter des designs et des produits haut de gamme au reste du monde. Avec un programme de mentorat et de masterclasses, Salsabil-J forme les jeunes dans differents domaines, notamment apprendre aux jeunes entrepreneurs à gérer une entreprise, depuis les médias sociaux jusqu'au dernier fil. “Nous créons des esthétiques qui ont du sens et qui ont un impact durable. Nous infusons l'alchimie ancienne avec le contemporain. Notre philosophie est sociale, culturelle, environnementale et durable” explique Ayoub Sgheir, le Content Creator de la marque.
En effet, en tant que marque marocaine, Salsabil-J joue un rôle central dans l'industrie de la mode, ouvrant la voie dans différents courants artistiques et styles urbains pour créer des produits authentiques et raffinés basés sur des objets confortables et recyclés, pour fournir des articles prêts-à-porter abordables et luxueux. Toutes sortes de matériaux sont utilisés, y compris les chutes de tissu, pour créer des pièces intemporelles et actuelles.
“Produire une esthétique significative et intemporelle est notre objectif, alors que nous continuons à explorer le concept de dualité en combinant des tissus du Maroc, d'Australie et de Paris, et des designs audacieux, authentiques et amusants. Nous guidons le volant de différentes esthétiques et styles urbains pour créer un design original basé sur des objets luxueux, recyclés ou mis au rebut”.