Inara Camp , la destination rêvée pour découvrir le Désert Agafay

 « Le désert ne se raconte pas, il se vit », comme disait l’explorateur et humaniste français Theodore Monod. Et il avait tellement raison. Et parce que le fameux  désert d’Agafay de Marrakech accueille de plus en plus de visiteurs, les camps installés sur place rivalisent d’inventivité pour vous offrir les séjours les plus exaltants. A l’instar du superbe Inara Camp qui vous invite à sortir hors des sentiers battus pour une déconnexion des tumultes de la vie quotidienne. Place donc à une aventure immersive qui vous permettra autant de renouer avec la nature, de vous ressourcer au cœur de cet immense désert silencieux, de vous enrichir de la culture locale et de partager une expérience unique avec ceux que vous aimez.

 Au cœur de cette étendue désertique, au détour d’une colline, se dévoile Inara Camp et ses adorables 18 tentes. Un véritable havre de paix et de tranquillité décoré sur le thème de l’exploration où le temps s’arrête de tourner pour déconnecter totalement. Et pour s’imprégner de la beauté et des richesses de ce somptueux désert, Inara Camp vous propose des activités originales et sur-mesure pour explorer les moindres recoins de l’étendue spectaculaire du désert d’Agafay. Prêt pour se safari dépaysant ? Entre désert et montagne, profitez d’une marche douce, d’une balade en dromadaire ou encore d’une exaltante randonnée sur les pistes rocailleuses en VTT. Vous aurez ainsi l’opportunité de côtoyer de la manière la plus authentique la culture et la population locale pour susciter toutes vos émotions.

A la découverte de l’âme berbère, embarquez pour une expérience Safari en 4x4 privatif pour découvrir de merveilleux contrastes entre l'aridité du désert et les montagnes luxuriantes de l'Atlas. Avec une boucle de moins de 100 km, à travers des pistes peu fréquentées et des paysages époustouflants, partez à la découverte d’un Maroc profond connu pour son hospitalité légendaire. Aussi, dès 10h du matin, l’excursion débute par la traversée du désert rocailleux en passant par un canyon dont la rivière est asséchée avant d’embarquer directement vers la vallée d’Imlil, située au pied du célèbre mont du Toubkal. Au cœur de ce paysage à couper le souffle parsemé de maisons berbères atypiques et écologiques construites de paille et d’argile, vous poursuivrez cette aventure par la visite d’un village berbère authentique, le temps d’un verre de thé et d’un échange avec une famille locale qui vous accueillera pour vivre l’expérience d’un déjeuner chez l’habitant. Après un picnic chic sur-mesure en pleine nature, le retour se fait par le lac de Lalla Takerkoust, avant de rejoindre le camp.

Pour les grands sportifs, Inara Camp vous propose de sillonner les pistes des plaines arides et désertiques en VTT GIANT professionnel. En compagnie d’un guide aguerri, cette balade peut durer d’une à trois heures, pour vous permettre de découvrir de merveilleux paysages lunaires sur des pistes peu techniques en toute sécurité. Autre expérience signature vivifiante : « Camel Trekking, Nomad Expérience ». Vous traverserez les moindres recoins d’Agafay lors d’une randonnée en dromadaire accompagné d’un chamelier expérimenté avant de vous engager dans une marche douce de 7 à 12 km, adaptée au rythme de chacun. A l’heure du déjeuner, une mise en place exclusive d’un picnic sera alors servi au bord du Canyon pour admirer la beauté des lieux. Juste magique !