2018 fut une année historique pour le Groupe Accor avec des ouvertures et signatures record. Une forte accélération sur l’offre lifestyle, essentiellement soutenue par l’acquisition de 14 nouvelles marques prestigieuses venues renforcer le portefeuille du Groupe hôtelier permettant ainsi d’accompagner des clients de tous segments, du luxe à l’économique. Accor affirme ainsi sa présence et son leadership international sur les marchés les plus porteurs avec des marques fortes, emblématiques et complémentaires, capables de répondre à toutes les attentes, clients et propriétaires. En outre, il affiche un niveau de performances jamais égalé avec près de 500 signatures d’hôtels en 2018, soit plus de 110 hôtels signés par rapport à 2017. Au Maroc, on a assisté à l’ouverture de 41 hôtels et plus de 6300 chambres. Voir des œuvres d’art, goûter à des mets et cocktails inédits, sentir bouquets floraux et huiles essentielles, toucher écrans tactiles et bois noble… le marché du lifestyle ne cesse de croître et a la plus forte croissance dans l’industrie, et Accor fait vivre nos 5 sens autour d’expériences inédites. De plus, Accor continue de se développer fortement dans les segments résidences hôtelières pour longs séjours (289 résidences hôtelières existantes et 65 en projet) et les résidences privées sous enseignes (17 résidences hôtelières existantes et 51 en projet), fort des 28 marques hôtelières qui se déclinent en produit résidentiel. Grosse nouveauté : le groupe se positionne aussi sur un nouveau concept d’hôtellerie all-inclusive notamment au Moyen-Orient avec sa marque Rixos. Enfin, au Maroc, Accor est partenaire des plus grandes manifestations artistiques et culturelles du Royaume dont Le Festival Mawazine, le Festival Gnaoua, le Festival International du Film de Marrakech pour ne citer qu’eux.