Le minimalisme est devenu très populaire au fil des années en tant que philosophie de design et mode de vie au sens large. L'architecture minimaliste vise à améliorer la conception par la simplicité, celle de forme, d'espace, de matériaux, de détail et de couleur. Le design minimaliste fait également preuve de retenue et d'une modification minutieuse des espaces pour parvenir à une certaine clarté. Qui n'aime pas les espaces propres et ouverts qui laissent admirer l'architecture, le mobilier et les matériaux de la pièce ? Ce sont les détails et les matériaux simples qui rendent le minimalisme si attrayant et parce que nous apprécions le calme, la chaleur et la beauté que ce genre d'espace dégage.
Allons ensemble à la visite de 5 maisons minimalistes à coup le souffle :
La maison de Kendall Jenner, Los Angeles
Kendall Jenner trouve refuge dans une maison sereine de Los Angeles. Son goût est surprenant, plus bohème et funky que le reste de sa famille. La prédilection du top model pour les textures chaudes et organiques, les tons de terre et un mobilier confortable se manifeste dans la chambre principale où la tête de lit est tapissée d'un linge de maison et où un tapis ancien couvre le sol.
La maison des West/Kardashian, Los Angeles
"La seule chose que Kanye et moi avions en commun était notre préférence pour une palette neutre. J'aime la simplicité du design. Tout dans le monde extérieur est si chaotique. J'aime venir dans un endroit et ressentir immédiatement le calme", a déclaré Kim lorsqu'on lui a demandé ce qu'il en était de sa maison. On pourrait s'interroger sur les défis que représente le fait d'élever quatre jeunes enfants dans un environnement à la couleur crème immaculée, mais Kim et Kanye s'empressent de souligner que la maison est adaptée aux enfants.
La maison du réalisateur Lee Daniels, Los Angeles
La palette apaisante composée essentiellement de charbon, blanc, noir et bois sont une manière de préserver la beauté de la maison. En effet, Lee Daniels a tenu à ne rien faire qui pourrait distraire de la maison elle-même. D’ailleurs, en dehors de ses choix de meubles chics, il n'a ajouté que des plantes d'intérieur, qui imiteraient la verdure regardant à travers les fenêtres massives.
La maison la plus minimaliste au monde, Los Angeles
The Glass pavilion (Le Pavillon de verre) est le nom de "la maison la plus minimaliste jamais conçue". L'architecte à l'origine du projet est le célèbre Steve Hermann. En 2010, il avait conçu cette maison minimaliste pour lui-même, mais il a soudainement changé d'avis et a décidé de la vendre. Pouvez-vous imaginer le prix ? 30 millions de dollars, meubles non inclus.
La maison de Kathleen Whitaker, Los Angeles
Il a fallu deux années à la créatrice de bijoux et céramiste Kathleen Whitaker et à son mari Bradford pour trouver la maison qu'ils habitent depuis maintenant sept ans. Au début, elle a choisi une grande couleur audacieuse partout : un vert mousse intense, un bleu verdâtre profond. Au fil des années, plutôt qu'une teinte dramatique, ils ont opté pour le blanc avec une finition brillante sur les boiseries.